NBA – LeBron donne son avis sur les Lakers et félicite 3 joueurs

Anthony Davis Los Angeles Lakers
AP

Qui dit training camp dit premier état des lieux des effectifs pour les entraîneurs, les fans et les joueurs eux-mêmes. Et d’après ses premières observations, LeBron James semble satisfait de l’état actuel des Lakers.

Publicité

LeBron James n’a plus grand chose à prouver en NBA. Pourtant après une saison 2018-2019 marquée par les blessures et des playoffs manqués pour cause de 10e place à l’Ouest, le King et ses Lakers vont être plus scrutés que jamais.

Avec l’arrivée d’Anthony Davis notamment, la franchise californienne s’est renforcée et va vite devoir trouver son rythme de croisière pour rejoindre les playoffs sans faire de vagues.

Publicité

Et de ce qu’il a vu lors des premiers entraînements collectifs de la saison, LeBron semble avoir confiance en son équipe et en les recrues de l’intersaison.

J’aime notre équipe. Dwight Howard et JaVale McGee ont été très bons, voire excellents depuis le début des entraînements. J’aime ce qu’ils sont capables de faire. Ces deux gars sortent du lot et Avery Bradley aussi sort du lot de par sa ténacité défensive.

Publicité




Lire aussi | Kyla Kuzma s’amuse des rumeurs le concernant

Voila donc trois joueurs qui ont de suite tapé dans l’oeil de la star des Lakers. Des compagnons d’armes plus ou moins inattendus à ce niveau-là. JaVale McGee, malgré son passage à succès aux Warriors, reste Monsieur Shaqtin a fool. Avery Bradley est baladé de franchise en franchise depuis son départ des Celtics en 2017 et Dwight Howard, bien que transformé physiquement, sort d’une saison quasi blanche à Washington pour une sombre blessure au fessier.

Mais celui que Bleacher Report voit comme le deuxième plus grand joueur de tous les temps n’a pas remarqué que ses trois nouveaux coéquipiers. À ses yeux, c’est l’ensemble de l’effectif angelino qui semble affûté.

Publicité

Tout le monde a travaillé cet été tu peux le voir. Ils sont tous venus dans la meilleure forme physique possible, sans jouer au basket évidemment, mais tout le monde à l’air plutôt bien.

Contrairement à certaines années où beaucoup s’accordaient à dire que LeBron James jouait dans des équipes peu talentueuses, il devrait pouvoir compter cette saison sur plusieurs éléments pour retrouver les Finales NBA pour la 10e fois de sa carrière.

Publicité

Si les premiers ressentis du King se confirment et que Dwight Howard réalise un meilleur passage aux Lakers que pendant les années Kobe, son association avec Davis pourrait être la clé du succès des Lakers.

Anthony Davis Dwight Howard LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus