Quand un leader de vestiaire vous propose une sortie, mieux vaut l’accepter, n’est-ce pas ? Ce n’est pas l’avis d’Omari Spellman, qui a retoqué l’aboyeur des Warriors.
Depuis de longues années, Draymond Green est le poumon, l’âme et le cœur du vestiaire des Warriors. Véritable leader respecté de tous, il montre l’exemple dans l’attitude et ne se dérobe jamais quand il faut faire face aux problèmes internes. Kevin Durant peut évidemment en témoigner.
Green se montre aussi bien souvent bienveillant avec les nouveaux venus, et c’est dans cette optique qu’il a voulu intégrer Omari Spellman. Dray a peut-être également lu l’histoire de l’ancien des Hawks, qui a admis avoir pleuré de tristesse lorsqu’il a appris son trade dans la Baie.
Pour lui remonter le moral, Green a proposé une activité : aller à un concert de Janet Jackson tous les deux. Mais Spellman a préféré décliner, comme le rapporte Nick Friedell d’ESPN. La raison ? Le sophomore ne connaît presque aucune chanson de l’icône de la pop.
New Warriors big man Omari Spellman said Draymond asked him to go to a Janet Jackson concert a couple weeks ago but he declined. Spellman: “I know Janet was the truth in her time, but I don’t know none of her music.”
— Nick Friedell (@NickFriedell) October 1, 2019
Lire aussi | Jimmy Butler débarque au 1er entraînement du Heat à une heure lunaire
Sans vouloir offenser le jeune Spellman, il n’a probablement pas réagi d’une excellente manière. Qu’importe la musique, cette invitation était surtout l’occasion de passer du temps avec le leader du vestiaire, et commencer à s’intégrer dans la culture Warriors. Un internaute l’explique :
Can tell this dude is a little clueless. That wasn't just a concert invite. U don't turn down an opportunity w/ an all timer
— richard kim (@rkim3150) October 1, 2019
On voit que ce mec manque de jugeotte. Ce n’était pas juste une invitation à un concert. Tu ne refuses pas une opportunité avec un ancien [du vestiaire].
Spellman ne fait pas tout mal, puisqu’il a perdu beaucoup de poids cet été dans l’optique de se remettre en forme et enfin lancer sa carrière. Après une saison rookie sans relief à Atlanta (6 points et 5 rebonds), l’ailier fort pourrait avoir une carte à jouer dans le secteur intérieur, en back-up par exemple d’un certain… Draymond Green.
Espérons pour Omari Spellman que Dray ne lui tienne pas rigueur de son manque de discernement sur le coup. D’autant que Green ne doit pas être habitué à ce qu’on lui refuse grand chose…