Au Heat, on ne plaisante pas avec la condition physique. C’est James Johnson qui vient d’en faire la douloureuse expérience à son retour de vacances.
Après un été pour le moins agité avec la venue de Jimmy Butler, le Heat veut être irréprochable en dehors des parquets afin de se donner toutes les chances de lutter à l’Est pour les playoffs. Le nouveau venu en provenance des Sixers incarne parfaitement cette mentalité.
On apprenait aujourd’hui que Jimmy Buckets avait des horaires assez particuliers pour venir à l’entraînement.
Le ton est donné à Miami : du sérieux est attendu avec une éthique de travail rigoureuse. Ca veut dire éviter de rentrer de vacances avec le ventre d’Eden Hazard par exemple. Mais il faut croire que James Johnson n’avait pas reçu le mémo.
Le joueur du Heat a tout bonnement été banni du training camp de Miami.
Lire aussi | La stat affolante sur Tacko Fall
Oui, vous avez lu ça correctement. Pas de blague à Miami. Alors pourquoi Johnson a été prié de faire ses bagages ? Pour la simple et bonne raison qu’il est hors de forme. Ce ban est toutefois temporaire et l’intéressé pourra revenir dans le roster, une fois qu’il sera capable de revenir en forme pour débuter la saison.
On vous a prévenu, on ne rigole pas avec ça du côté de la Floride. A Johnson de faire les efforts nécessaires maintenant, et de préférence avant le début de saison.
Johnson expliquait pourtant se sentir en forme mentalement et physiquement. Mais le Heat n’est pas d’accord avec lui et attend beaucoup plus de son joueur. L’an dernier, il tournait à 7.8 points, 3.2 rebonds et 2.5 passes de moyenne. Une production donc très utile pour Miami. Cette nouvelle est dommageable pour tout le monde ici.
James Johnson va devoir passer du temps à la salle ces prochaines semaines. Qu’il demande conseil à Joel Embiid.