Le premier choix de la draft 2019, Zion Williamson, est comme chaque rookie dans le jeu NBA 2K. Interrogé à ce propos durant le media day, il a dévoilé que si la sensation d’être présent dans le jeu est folle, il n’est pas totalement satisfait de son joueur dans le jeu.
Avec une note de 81, Zion Williamson est sans surprise le rookie le mieux noté de NBA 2K20, avec notamment un beau 97 en note de dunk. Et niveau modélisation, difficile de se plaindre :
Durant le media day des Pelicans, le rookie a été interrogé sur son avatar dans la simulation de basket de 2K. Sur le ton de la rigolade, il déclare qu’il n’est pas assez rapide selon lui, avant d’affirmer que c’est toujours aussi irréel d’être désormais dans le jeu, de ne plus avoir à créer son personnage.
« My guy is not that good in 2K, but that’s okay. »
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 30 septembre 2019
Zion thinks his player should be faster 🤣 pic.twitter.com/3k3mcldpSc
Mon gars n’est pas si fort que ça dans 2K, mais tout va bien ! Il est lent et je ne l’aime pas, mais ça va ! C’est fou quand même, quand tu es jeune tu joues à 2K avec tes potes, tu t’amuses. Et là hop tu te balades dans les équipes et boum, je suis là. Pas besoin de créer mon joueur, rien. C’est genre : « Damn, je suis là ».
Lire aussi | JJ Redick avertit Zion Williamson de ne pas lui ruiner sa série
Nul doute que les Pelicans seront une des équipes les plus utilisées par les joueurs de NBA 2K dans cette nouvelle édition, effet Zion oblige. Pour les curieux qui n’auraient pas eu l’occasion de tester le jeu, voici quelques minutes de Zion Williamson en action dans NBA 2K20.
Si sa carrière a déjà débuté dans NBA 2K20 depuis le 6 septembre dernier, date de sortie du jeu, ce n’est pas le cas dans la réalité. Zion va jouer ses premiers matchs de NBA cette semaine dans le cadre de la pré-saison.
Puis les choses sérieuses commenceront le 22 octobre, avec un très salivant Pelicans/Raptors à Toronto. Pour son premier match en carrière, l’ancien joueur de Duke sera témoin de la remise des bagues aux champions en titre. De quoi le motiver et lui montrer le chemin pour l’avenir.
Zion n’est donc pas satisfait de son joueur dans NBA 2K20, qu’il juge trop lent. S’il décide de prouver sa rapidité en contre-attaque durant un vrai match, on prie d’avance pour celui qui sera dessous.