Mike Scott avait fait parler de lui au début du mois de septembre pour s’être battu avec des fans des Eagles durant le premier match de la saison de football américain. Il s’est expliqué durant le media day des 76ers.
Le 8 septembre dernier débutait la nouvelle saison NFL. Les Eagles de Philadelphie accueillaient les Redskins de Washington. L’équipe de Philadelphie s’était imposée 32 à 27. Fan des Redskins, le joueur des 76ers s’était embourbé dans une échauffourée avec des fans des fans des Eagles (tous les détails ici).
Interrogé à ce propos par Kyle Neubeck de The Philly Voice durant le media day des 76ers, Mike Scott a expliqué les circonstances de cette altercation.
J’aurais du m’en aller avant que la situation dégénère. Je dois être le plus malin et m’en aller. Il était arrogant, il faisait le malin, il balançait des insultes…
Les 2 hommes ont échangé des coups, sans que personne ne soit sérieusement blessé. Malgré tout, la différence de corpulence s’est faite ressentir quand Scott a envoyé son adversaire au sol. Une scène malgré tout cocasse entre un joueur de Philadelphie et… un fan de Philadelphie.
Lire aussi | Draymond Green explique pourquoi les critiques n’ont plus aucun effet sur lui
Invectiver Mike Scott n’est jamais une bonne idée. Reconnu comme plutôt sanguin, le 76er n’est pas du genre à être patient. Philosophe, le joueur relativise l’embrouille. Un dimanche comme un autre dans la ville de l’amour fraternel pour lui :
C’est Philly. On s’est battus avant midi et ensuite on est partis profiter du match de football.
Arrivé chez les 76ers en février dernier dans le cadre du transfert de Tobias Harris, Mike Scott a prolongé dans les cité de l’amour fraternel cet été.
Son adresse à trois points sera primordiale pour les 76ers, qui en perdant JJ Redick cet été on perdu leur arme principale dans le périmètre. La saison passée, en 27 matchs avec Philly, Scott tournait à 41.2% à trois-points.
Mike Scott a donc livré sa version des faits concernant cette bagarre. Rien de grave selon lui, simplement 2 hommes qui se sont cherchés, et se sont bien trouvés.