De retour de Mondiaux très réussis, Evan Fournier a eu droit à une belle attention de la part de sa franchise il y a quelques semaines. Enfin, d’une attention tout court…
Alors qu’il arrive à 26 ans dans les meilleures années de sa carrière, Evan Fournier peut envisager sereinement la saison qui vient de débuter. Evidemment, ses Mondiaux réussis cet été ne gâcheront rien. Malgré un trou d’air qui a fait mal contre l’Argentine, le natif de Saint-Maurice a été un leader d’attaque exemplaire pour les Bleus durant tout le tournoi.
Bronze autour du cou, et la polémique autour de son attitude durant la cérémonie passée, Fournier avait repris la direction de la Floride après de courtes vacances, et il y avait fait une drôle de découverte.
Cette année, on ne rigole pas du côté du Magic : chaque joueur a des claquettes personnalisées. Malheureusement pour Evan, la bonne intention a tourné au fail complet dans son cas :
Bon cette année on a des claquettes personnalisées…MAIS COMMENT TE DIRE MORRAY pic.twitter.com/8tBmKrO9u2
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 30, 2019
Lire aussi | Tacko Fall dans une séquence virale lors du media day
On pensait que la franchise d’Orlando était au courant, mais Fournier joue au basket, et non pas au football. Il s’agit pourtant d’une claquette de la FFF (Fédération Française de Football). Autre problème ? Ce modèle date d’il y a bien longtemps, comme le prouve l’absence de deuxième étoile, ainsi que l’identité visuelle du logo, datée depuis plusieurs années.
Bref, l’idée était louable, mais on a plutôt l’impression que le Magic a acheté cette claquette au marché du coin, à défaut d’avoir fait une vraie recherche.
Ce détail assez amusant sera vite oublié, puisque les hommes de Steve Clifford auront d’autres chats à fouetter cettte année.
Après une saison dernière encourageante, l’objectif est simple : retourner en playoffs, pour y figurer encore mieux si possible.
Espérons pour Fournier et les siens que la campagne 2019-2020 soit fructueuse. Qui sait, le Français aura peut-être même droit à des claquettes FFBB en récompense…