Parfois raillé pour son poids, voire même critiqué par certains qui estiment que ses performances s’en ressentent, Nikola Jokic n’a pas l’air décidé à changer. Au contraire…
Maigrir ? Très peu pour Nikola Jokic. Bien sûr, à l’image d’un Marc Gasol dans ses jeunes années, le Joker a de gros os et un physique corpulent par nature. On l’a malgré tout vu faire quelques efforts dans ce domaine depuis son arrivée, sans que tout cela ne s’avère transcendant. Sur les parquets, voilà le Jokic que l’on est habitués à voir :
Mais au media day, c’est un Serbe un peu plus en chair qui s’est présenté, de quoi susciter des interrogations chez les fans des Nuggets :
Lire aussi | Joel Embiid explique les raisons de sa perte de poids
Alors que Joel Embiid a perdu plus de 10 kilos cet été, que Omari Spellman a également fondu et que Kevin Knox a lui pris du muscle, on peut s’étonner de voir Jokic prendre aussi peu soin de son corps.
Avec son QI basket hors-normes et d’évidentes qualités naturelles qui l’ont placé un temps dans la discussion pour le titre de MVP la saison passée, il pourrait faire bien plus dégâts en ayant un physique à la hauteur de son statut All-NBA.
Sauf miracle d’ici au début de la saison, ce ne sera pas le cas pour tout de suite. Cela ne devrait pas empêcher le Joker de faire peur à la concurrence à l’Ouest, entouré par un sacré roster dont Jamal Murray, qui a laissé entrevoir de superbes choses l’an passé.
On peut tout de même déplorer le manque d’effort de Jokic à ce sujet, ne serait-ce que pour l’envie de le voir être au maximum de ses capacités.