Damian Lillard, officieusement reconnu comme le meilleur rappeur parmi les joueurs NBA, s’est vu être attaqué par Shaq via un morceau de rap, avant de répondre sans traîner. On s’intéresse à cette embrouille pas comme les autres.
Il y a quelques jours, Damian Lillard était invité du Joe Budden Podcast. ll déclarait qu’il doutait des talents de rappeur de Shaquille O’Neal, affirmant même : « Je pense que je rappe mieux que le Shaq ».
Le meneur allait même plus loin en affirmant que les gens ne le voyaient pas comme un vrai rappeur. « C’était en mode « Oh, c’est le Shaq qui fait du rap ». Pour les intéressé(e)s, son interview ci-dessous.
Le Shaq n’a pas du tout apprécié ces déclarations de Lillard, ou plutôt Dame Dolla. Il lui a donc répondu au travers d’un diss track.
Pour celles et ceux qui ignoreraient ce qu’est un diss track, pas de panique, nous y venons. Il s’agit d’un morceau dans lequel un rappeur attaque frontalement un autre rappeur. Il n’y a aucune règle dans un diss track, tout peut y passer : la famille, le physique, la carrière musicale etc. Le but est tout simplement d’allumer son « adversaire ». Ci-dessous, le diss track en question.
Damn, Shaq really went after Dame with this diss track.pic.twitter.com/zyHH5X9X0B
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 1, 2019
Lire aussi | Zion Williamson mécontent de son joueur dans 2K20
Alors bien sur, on est loin du diss track qui a opposé Biggie et Tupac, mais il faut reconnaître que certaines punchlines sont bien trouvées.
Call me when you get a back to back to back to back [3 titres de suite, ndlr]
Why would I want to be a rapper
Rappers want to be Shaq
Appelle moi quand tu auras un back to back to back
Pourquoi je voudrais être un rappeur
Les rappeurs veulent être Shaq
Le Shaq a une haute estime de lui-même, et n’hésite pas à le faire comprendre.
Dame D.O.L.L.A little money when it comes to Shaq
Dame D.O.L.L.A c’est de la petite monnaie par rapport au Shaq
I’m an expensive Lamborghini, you’re a barely charged Tesla
Take your time to respond no need to hurry, you’ll never be Westbrook, never be Steph Curry
Je suis une Lamborghini luxueuse, t’es une Tesla à peine chargée
Prends ton temps pour répondre ça ne presse pas, tu seras jamais Westbrook, jamais Steph Curry.
Le Shaq n’a pas fait dans la dentelle, il a canardé le meneur des Blazers. Très vite, le meneur des Blazers a teasé une réponse sur les réseaux :
Ha … training camp starts tomorrow but he’s definitely gettin a round out of me. Just wait https://t.co/MtQgeXsNkK
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) October 1, 2019
Ha… le training camp commence demain mais il va avoir un round de ma part. Attendez juste.
UPDATE 17h18 : ça n’aura pas traîné ! Dame Dolla a déjà sorti un morceau en réponse à Shaq, avec quelques punchlines tout aussi savoureuses. Mention spéciale au « Kobe won you the rings tho » (« C’est Kobe qui t’a gagné les bagues, par contre »), ainsi qu’à cette critique de la filmographie de Shaq :
New school got new hits, Space Jam not Blue Chips
Nous voilà donc spectateurs d’une embrouille entre Damian Lillard et Shaquille O’Neal. Ce dernier a tiré à balles réelles, la réponse de Lillard était à la hauteur. En attendant une suite…