NBA – Avec Kristaps Porzingis, Luka Doncic pense à ses stats

Porzingis Doncic
Dallas Morning News

C’était la grande attraction du media day des Mavericks : Luka Doncic et Kristaps Porzingis ont été vus en tenue pour la première fois ensemble. Et le Slovène ne perd pas le nord…

Publicité

Le duo qui fait saliver tout Dallas est en marche. Après une saison rookie exceptionnelle, Luka Doncic va avoir le privilège d’être rejoint par Kristaps Porzingis pour l’exercice à venir.

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le Letton a bel et bien confirmé qu’il était de retour à 100% et que son processus de convalescence était terminé. Après une interminable attente, il refoulera donc bien les parquets dès le début de la saison.

Publicité

Bien sûr, les fans des Mavs se délectent déjà de ce duo si complémentaire sur le papier. Les deux joueurs possèdent un gros QI basket, et savent à peu près tout faire sur un terrain – en attaque du moins. Passer ? Shooter ? Scorer ? Prendre des rebonds ? Pas de problème.

Avec un Doncic qui mène la danse depuis l’extérieur, et un Porzi capable de sanctionner aussi bien au poste qu’en pick and roll et en pick and pop, les défenses adverses vont avoir du boulot lorsqu’elles croiseront le chemin de Dallas cette saison.

Publicité




Lire aussi | Changement de poste pour Luka Doncic

Doncic, lui, s’est permis une petite remarque amusante durant le media day. Team player par excellence, il n’en pense pas moins à sa feuille de stats de temps à autres. La preuve :

Journaliste : Luka, pourquoi penses-tu que tu seras complémentaire de Kristaps ?

Doncic : Parce que je sais que je si je lui donne la balle, j’aurai une passe décisive.

Publicité

Porzingis appréciera la confiance. L’an passé, le Slovène tournait à 6 passes décisives tout pile de moyenne, une marque satisfaisante mais qui peut être améliorée quand on connaît sa qualité de passe et le nombre de ballons qui passent par ses mains.

Avec l’arrivée de Porzingis, ne soyez pas surpris si les assists s’enchaînent pour Doncic. On ne s’inquiète pas vraiment pour les deux hommes en attaque, mais c’est en défense où il sera intéressant de voir si Unicorn a assez de mobilité et de dureté pour contrer ses adversaires, et si Luka va progresser dans son effort et son placement.

Publicité

Doncic et Porzingis, voilà une affaire qui semble déjà rouler. Pour le plus grand bonheur des fans de Dallas… et de la feuille de stats de Luka.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus