Très attendu dans quelques jours pour ses débuts, Zion Williamson sait enfin à quelle position il devrait jouer. Ca se passe à deux postes différents en fonction de l’adversaire.
La rentrée pour les Pelicans, c’est bientôt, ce qui veut dire que Zion Williamson va enfin pouvoir fouler les parquets NBA après des débuts écourtés en Summer League. Mais à quel poste ?
Après le premier jour au training camp, on semble avoir enfin la réponse et c’est Zion lui-même qui l’a fournie.
D’après le journaliste Andrew Lopez, Williamson a joué aux postes 3 et 4 pour les premières sessions. Une bonne indication pour la saison.
Zion Williamson says with some groups he could be playing the small forward spot. “Could be the 3, could be the 4.”
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) October 1, 2019
Lire aussi | Klay Thompson trolle Draymond Green
Depuis sa draft, nombreuses sont les personnes à avoir donné leur avis sur le bon poste de Zion. Gilbert Arenas voulait le voir jouer au poste 2 quand d’autres imaginaient déjà l’ancien de Duke briller au poste 5.
Si l’on en croit les premiers entraînements, Zion devrait bien partir du poste 4, et peut-être bouger au poste 3 en fonction des matchups. Cette physionomie devrait cependant être assez rare.
On devrait rapidement être fixé puisque les Pels vont débuter prochainement leur pré-saison. Sauf surprise, le numéro 1 de la dernière draft devrait avoir du temps de jeu, déjà plus qu’en Summer League. Une bonne nouvelle pour les fans qui n’en peuvent plus d’attendre les débuts de Zion, pour de bonnes…ou de mauvaises raisons.
Poste 3 ou 4, Zion Williamson va devoir briller en NBA, et dès ses premiers matchs.