Après les Lakers hier, ce sont les Clippers qui ont commencé les matchs à l’entraînement. L’occasion de voir à quoi pourrait ressembler le 5 de départ.
Avec de nombreuses arrivées durant l’été et des importantes, les Clippers vont devoir trouver un certain équilibre au cours de cette saison. Comme les Lakers, Doc Rivers aura au moins l’embarras du choix pour composer un 5 de départ pouvant faire mal aux autres équipes.
Et on vient d’en avoir un premier aperçu à l’entraînement justement.
L’équipe est déjà au boulot et le Doc a choisi sa première composition lors de ce premier jour : Patrick Beverley, Landry Shamet, Kawhi Leonard, Moe Harkless et Ivica Zubac.
Clippers starting unit in their first practice:
— NBA Central (@TheNBACentral) September 30, 2019
PG- Patrick Beverley
SG- Landry Shamet
SF- Kawhi Leonard
PF- Moe Harkless
C- Ivica Zubac
*Paul George still not 100%*
(h/t @jovanbuha )
Lire aussi | Changement de poste pour Luka Doncic
Bien évidemment Kawhi est de la partie même s’il a été limité. Ce n’est pas le cas de Paul George, blessé et toujours pas remis. Il devrait être absent pour le début de saison et ne revenir que courant novembre. Autant dire que la préparation est plutôt tronquée pour le moment.
Ce 5 ne sera pas définitif et PG reviendra dès que possible. A la place de Beverley ou Shamet ? Cela reste encore à déterminer.
Bien sûr, c’est bien le premier cité qui aurait l’avantage, mais Rivers pourrait l’utiliser comme une véritable flèche en sortie de banc aux côtés de Lou Williams. Shamet lui a l’avantage de pouvoir se montrer très adroit derrière l’arc et se trouverait être un complément parfait avec le duo de superstars. Encore une fois, le Doc a donc le choix en fonction des matchups.
Pour le reste, cela ne devrait pas bouger puisque les options des Clippers sont tout de suite plus limitées une fois dans la raquette.
Cette profondeur de banc à Los Angeles pourrait bien faire mal l’an prochain.