Présent devant la presse hier pour le media day, Paul George a expliqué pourquoi il voulait absolument rentrer chez lui, à Los Angeles. Une raison simple mais qui en dit long sur le quotidien des joueurs.
Deux petites saisons et puis s’en va : l’aventure de Paul George au Thunder n’aura pas duré bien longtemps. Pire encore, elle sera considérée comme un énorme échec. Avec Russell Westbrook, l’ailier n’aura finalement pas rencontré le succès souhaité dans l’Oklahoma.
Il espère que les choses seront différentes à la maison, à Los Angeles, avec Kawhi Leonard. Mais ce qui est sûr, c’est que PG13 va aborder la saison dans de meilleures conditions.
Lors du media day hier, l’ancien Pacer s’est exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à demander son trade :
Le fait que je déballe mes affaires au lieu de les emballer à ce moment de l’année est surréaliste. Chaque jour je fais le trajet sur la 405 (autoroute californienne, ndlr), et c’est un moment surréaliste. En fin de compte, ce que je voulais, c’était simplement de rentrer à la maison.
Lire aussi | Les Lakers annoncent la couleur pour la pré-saison de LeBron James
"The fact that I'm unpacking instead of packing at this time is surreal. Every day i'm taking that drive on the 405, it's a surreal moment. Ultimately what I wanted to get to is to get back home."
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) September 29, 2019
Paul George on being with the #Clippers being surreal.
Un choix du coeur donc pour Paul George, qui a profité du retour de Kawhi Leonard pour rentrer à la maison. Reste à savoir si cela va payer dans le futur avec un titre pour les Clippers.
Car la concurrence sera rude à LA. Les Lakers entendent bien eux aussi lutter pour le titre. L’autre aspect à prendre en compte pour les hommes de Doc Rivers, c’est l’absence de Paul justement. L’ailier s’était fait opérer à l’épaule après la défaite du Thunder en playoffs on le rappelle.
Selon le joueur, un retour pour octobre est exclu. Dans le meilleur des cas, il devrait revenir au début du mois de novembre. Pas idéal comme préparation.
On a hâte dans tous les cas de voir ce nouveau duo à l’oeuvre. Les batailles de Los Angeles promettent d’être explosives.