Défenseur de Damian Lillard lorsque celui-ci a inscrit l’énorme shoot qui a éliminé le Thunder lors du premier tour des playoffs, Paul George n’a toujours pas oublié.
Paul George a plutôt mal vécu le shoot de Damian Lillard. Quelques heures après l’élimination du Thunder, l’ailier qualifiait le shoot du meneur de « mauvais tir ». Un seum énorme de PG, mais compréhensible. Quand vous êtes reconnu comme un défenseur d’élite en NBA, se prendre un tir de 12 mètres sur la tête qui vous élimine des playoffs, ça fait toujours mal à l’égo.
Aujourd’hui chez les Clippers après avoir demandé un transfert pour quitter le Thunder, Paul George n’a pas oublié l’action.
Interrogé durant le media day, son nouveau coéquipier Moe Harkless, qui était lui membre des Blazers pendant les playoffs, a déclaré que le sujet était encore sensible chez PG. Les 2 hommes sont concentrés sur les Clippers.
A joking Moe Harkless on if he talked to Paul George about the shot Damian Lillard hit over him in the playoffs:
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) 29 septembre 2019
« It’s a sensitive subject. » [Paul] asked me about the shot, but we didn’t talk too much about it. We’re on the same team now. That’s all we’re focused on. »#Clippers
C’est un sujet sensible. Il m’a questionné à propos du shoot, mais on n’en a pas beaucoup parlé. On est dans la même équipe maintenant. C’est la seule chose sur laquelle on se concentre.
Lire aussi | Pourquoi Paul George voulait rentrer à Los Angeles
L’ailier préfère donc éviter le sujet et se concentre sur la saison à venir avec les Clippers. Rappelons que George ne pourra rejoindre ses coéquipiers sur le parquet qu’à partir du mois de novembre, le joueur déclarant lui-même qu’il ne sera pas remis avant à 100% de son opération à l’épaule.
Bien qu’il soit passé à autre chose et soit maintenant déterminé à réussir sa saison à L.A, nul doute que Paul George a hâte de recroiser le chemin de Damian Lillard. Que ce soit en saison régulière ou même, imaginons, durant une série de playoffs, l’affrontement sera immanquable.
Les 2 joueurs auront de grosses ambitions avec leurs équipes la saison prochaine. Les Blazers sortent d’une campagne durant laquelle ils ont atteint les finales de conférence, et ils voudront reproduire cette performance voire l’améliorer avec un effectif remanié.
Les Clippers, eux, sont pour beaucoup les favoris pour le titre. Éliminés au 1er tour des playoffs l’an dernier, ils ont conservé quasiment tout leur effectif intact tout en y ajoutant Paul George et Kawhi Leonard.
Paul George et Moe Harkless étaient tous les deux sur le terrain lors du shoot de Damian Lillard. L’un défendait sur le meneur, l’autre était son coéquipier. Désormais réunis sous le maillot des Clippers, les 2 ailiers sont concentrés sur les Clippers… mais la cicatrice de PG n’est pas refermée.