Désormais nouveau coéquipier de Kawhi Leonard, Lou Williams pense que l’ailier peut réaliser chose d’unique avec les Clippers.
Aux Clippers depuis 2017, Lou Williams va évoluer cette saison avec Kawhi Leonard. Pour le triple meilleur sixième homme de l’année, choisir les Clippers plutôt que les Lakers permettra à Kawhi de solidifier son héritage personnel et sa légende dans la ligue. A la manière de LeBron James avec Cleveland, le dernier MVP des finales pourrait marquer de son empreinte les Clippers.
Il s’est exprimé au micro de Ramona Shelburne durant le media day :
“… he can basically have a franchise to himself when his legacy is all said and done.”
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 29 septembre 2019
–@TeamLou23 to @ramonashelburne on what it means to have Kawhi choose the @Clippers over the Lakers pic.twitter.com/m580KCuIVP
Il peut pratiquement avoir une franchise à lui-seul quand sa carrière sera terminée. Les Lakers ont une riche histoire en ce qui concerne les joueurs. Ici on a eu Blake, DeAndre ou Chris et Kawhi a l’opportunité de faire quelque chose de spécial. Je suis impatient de faire partie de cela.
Effectivement, Kawhi a choisi de relever le challenge que représentait les Clippers plutôt que jouer la facilité et rejoindre les Lakers. Il aurait pu former un Big Three incroyable avec LeBron James et Anthony Davis, mais a préféré rejoindre les Clippers, dont le palmarès est vierge de tout titre.
Lire aussi | Ne parlez pas du fameux shoot de Damian Lillard à Paul George
Bien qu’il ait déjà remporté 2 titres dans sa carrière, le Fun Guy va se lancer dans une nouvelle aventure et pour la première fois, il sera réellement à la tête de « son » équipe. Il était l’an passé le meilleur joueur des Raptors, mais la force de l’équipe était leur collectif.
Kawhi n’a cependant plus rien à prouver. Il a été le meilleur joueur des 2 équipes avec lesquelles il a remporté le titre, les Spurs et les Raptors. Les 2 fois, il a été élu MVP des Finales. Aujourd’hui, il peut légitimement être considéré comme le meilleur joueur de la planète. À ce stade de sa carrière, il voulait donc simplement rentrer chez lui, et personne ne peut lui reprocher ce choix après tout ce qu’il a accompli.
S’il parvient à remporter un titre avec les Clippers, Kawhi deviendra seulement le 3ème joueur de l’histoire à remporter un titre avec 3 équipes différentes. De quoi étoffer un palmarès déjà chargé.
Les Clippers étaient déjà une équipe solide l’an passé. Avec l’arrivée de Kawhi Leonard et Paul George, ils deviennent les favoris immédiats pour succéder aux Raptors. The Klaw lui aura en ligne de mire un back-to-back, et un premier titre pour les Clippers.
Lou Williams pense donc que rejoindre les Clippers plutot que les Lakers sera bénéfique pour l’héritage de Kawhi lorsque celui-ci aura pris sa retraite. En même temps, il n’allait pas dire le contraire.