La pré-saison des Lakers débutera dans quelques jours, l’occasion de revoir LeBron James sur un parquet de basket avec Anthony Davis. Mais Frank Vogel s’est montré assez clair sur son temps de jeu.
Le media day est passé et le training camp est désormais là. Par la suite ? Les matchs de pré-saison évidemment. Ce n’est pas encore de la NBA, mais l’on va pouvoir revoir des équipes en action et notamment les joueurs sous leurs nouvelles couleurs.
Aux Lakers, on attend surtout de voir LeBron James et Anthony Davis sur les parquets.
On va se concentrer ici sur le cas du King justement. Après avoir vécu un été beaucoup plus long que prévu, il doit être plutôt frais avant une saison qui s’annonce longue à Los Angeles. C’est pour cela que le natif d’Akron devrait être limité pendant cette pré-saison.
Frank Vogel s’est exprimé devant les médias hier. Il confirme que sa superstar ne jouera pas énormément pour cette pré-saison où les Lakers vont affronter les Warriors à 4 reprises.
Lire aussi | Kawhi Leonard hué à Los Angeles
Frank Vogel says LeBron James will play "not a ton" this preseason. Enough to gain chemistry and flow with teammates, but the Lakers want to "be intelligent" in how they use him before the regular season. pic.twitter.com/jxX9fQOo52
— Kyle Goon (@kylegoon) September 29, 2019
Pas de temps de jeu exact, mais LeBron pourrait tourner autour de 20 minutes par match, voire même moins sur certaines rencontres. C’est le coach qui décidera.
Rien de très surprenant quand on sait que les Lakers ont le regard fixé sur la saison régulière pour le moment. Pas besoin de folie pour cette pré-saison, surtout quand LBJ a connu une sérieuse blessure à l’aine l’année passée qui l’a écarté des parquets pendant un bon mois.
Parmi les favoris, les joueurs de Vogel commenceront leur ascension pour le titre le 23 contre les Clippers.