Après une grosse Coupe du monde avec la France, Frank Ntilikina est attendu au tournant cette saison chez les Knicks. Ses dirigeants ont fait le point sur sa situation.
Présent sous le maillot des Bleus cet été à la Coupe du monde, Frank Ntilikina avait bon espoir de retrouver de la confiance et aider sa nation à décrocher une médaille. Le meneur a fait coup double puisque les deux objectifs ont été atteints.
Mais les choses sérieuses débutent désormais avec la reprise de la NBA. Et pour sa troisième saison, Frank est attendu à New York.
La concurrence sera présente. Les Knicks ont accueilli Dennis Smith Jr par trade en début d’année quand Elfrid Payton est venu renforcer les rangs de l’équipe durant l’été. Trois joueurs pour une place : Ntilikina devra faire ses preuves.
Dans des propos recueillis par Rémi Reverchon de BeIN Sports, les Knicks ont en tout cas apprécié l’été du French Prince.
Lire aussi | Les 19 joueurs les moins rapides de NBA 2K20
Scott Perry, GM des Knicks: On a évidemment suivi les matches de Frank à la coupe du Monde. On l’a vu à Vegas en préparation aussi. Il s’est développé physiquement, est plus mature. Il est dans une très bonne situation pour attaquer ce training camp. » #nbaextra #KnicksMediaDay
— Remi Reverchon (@SoFrenchProd) September 30, 2019
David Fizdale, son coach, a confirmé que Ntilikina aura les occasions pour avoir du temps de jeu. Le message du coach a été très clair en conférence de presse : le meilleur jouera. A Frank d’afficher un visage similaire à la Coupe du monde et il devrait ainsi récupérer quelques minutes.
Si la défense n’est pas vraiment un problème, c’est bien offensivement que l’ancien de la SIG va devoir montrer ses progrès. Meilleur visage derrière l’arc ? Plus d’agressivité ? Voilà déjà quelques clés pour réussir à convaincre les Knicks de ses progrès.
Fan des Knicks ou non, on suivra attentivement la progression de Frank Ntilikina.