Voilà un message assez clair. Présent au match des Los Angeles Rams, Kawhi Leonard a été hué. Vous avez dit Laker Town ?
Historiquement, Los Angeles est la ville des Lakers. Pendant de nombreuses décennies, les Clippers n’ont été qu’une piètre franchise dans l’ombre des Angelinos. Tout cela a changé ces dernières années, avec une inversion lors des dernières saisons.
Cet été, les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George aux Clipps, couplées à celle d’Anthony Davis aux Lakers pour rejoindre LeBron James, ont lancé ce que les médias US appellent déjà « The Battle of LA ». Une question revient alors souvent : Los Angeles est-elle Laker Town ou Clipper Town ?
Lire aussi | Kawhi parle de sa présence au camp secret de Kobe Bryant
Si vous cherchiez une indication, en voilà une. Cette nuit, les Rams de Los Angeles recevaient les Bucaneers de Tampa Bay dans leur antre du LA Memorial Coliseum, sold out pour l’occasion (près de 80.000 personnes). Kawhi Leonard était lui aussi de la partie, mais quand il est apparu sur l’écran géant, The Klaw a été hué :
Kawhi was shown on the video board at the Rams game in Los Angeles… and got booed 😬
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 29, 2019
(via @RPMSports18)pic.twitter.com/SJpjLM7gcp
Le message parait donc clair : dans la tête et dans le cœur des habitants de LA, ce sont bien les Lakers qui priment, et cela malgré plusieurs années successives de désillusions et de saisons écourtées.
Leonard a dû encaisser les huées de dizaines de milliers de personnes, mais pas sûr que cela l’impacte. Il sait en tout cas désormais qu’il y a beaucoup de chemin à parcourir pour faire de Los Angeles la ville des Clippers.