Même s’il a changé de franchise, JJ Redick entend bien continuer sa série d’apparitions en playoffs. Et c’est Zion Williamson qui est prévenu pour cette saison.
Vieux briscard de la ligue et terriblement efficace derrière l’arc, JJ Redick a changé de camp durant l’été : au revoir les Sixers et bonjour et les Pelicans à l’Ouest.
L’arrière y va clairement pour emmener son leadership et son expérience, car l’effectif avec Zion Williamson, Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram sera relativement jeune. Sur le papier, cette venue est donc une excellente nouvelle pour les hommes d’Alvin Gentry.
Mais Redick aura une motivation supplémentaire une fois arrivé à New Orleans : les playoffs. Au vu de l’effectif et si tout se déroule bien, les Pels peuvent y prétendre malgré une conférence Ouest très relevée.
Si jamais certains l’oublient, l’ancien Clippers sera là pour leur rappeler. Car Redick est sur une série de 13 saisons de suite en playoffs. Pas question de ruiner ça à New Orleans. Le vétéran a donc fait passer le message à celui qui va grandement influencer la saison des siens : Zion.
Lire aussi | Un premier aperçu du 5 majeur des Clippers
"Look man, don't f— this up for me."
— SportsCenter (@SportsCenter) September 30, 2019
JJ Redick let @Zionwilliamson know he has never missed the playoffs in his NBA career 😂
(via @PelicansNBA)pic.twitter.com/eTlNMBJptF
Avec Zion on a eu l’occasion de parler genre 20 minutes après un entraînement et je lui ai dit : « écoute mec, ne gâche pas tout ». Il a compris.
Dans le même temps, difficile de ne pas comprendre le message. Redick veut les playoffs et on imagine que c’est le cas de tout le monde du côté des Pels. Un objectif atteignable, surtout si JJ décide de sortir une grosse année à trois points.
Mais c’est bien Zion qui aura la lourde responsabilité de porter cette équipe. L’ancien Blue Devils n’est peut-être qu’un rookie, il est attendu au tournant par la NBA après avoir été choisi en première position lors de la draft.
JJ Redick a beau le dire en plaisantant, il est très sérieux concernant sa série.