Sélectionné en 13ème position de la draft par le Heat, le rookie Tyler Herro semble bien s’intégrer. Il a en tout cas gagné le respect de la nouvelle star de l’équipe, Jimmy Butler. Et quand on connait le Buckets, ça paraît assez dingue.
Il n’est jamais facile de gagner le respect des vétérans quand on est un rookie et qu’on doit prouver sa valeur. Surtout quand on évolue aux côtés de Jimmy Butler. Caractériel, le nouvel ailier du Heat a du mal à être sur la même longueur d’onde avec ceux qui ne partagent pas sa vision des choses. Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns peuvent en témoigner.
Le rookie du Heat, Tyler Herro, ne semble pas rencontrer les mêmes problèmes que le duo des Wolves. L’ancien shooteur de l’université de Kentucky a du répondant, et ça plait à Jimmy Buckets.
Interrogé par Chris Fisher de 247 Sports durant le media day, Butler explique ce qu’il apprécie chez son jeune coéquipier de 19 ans.
Tyler, il a toujours un truc à dire. Il a toujours quelque chose à dire et je respecte ça parce que cela montre qu’il a cette mentalité en lui. Il ne recule devant personne. Que tu sois avec lui ou contre lui, il ne va jamais refuser le challenge.
Lire aussi | Le pari fou d’un fan des Knicks
Très bon shooteur, Herro s’était fait remarquer durant la Summer League. En 6 matchs, il a tourné à 19.8 points, 4.5 rebonds, 4.3 passes et 1.5 interceptions de moyenne par match. De bonne augure pour la suite, même si les défenses NBA seront évidemment bien meilleures qu’en Summer League.
De bonne augure également pour les fans de Miami. Jimmy Butler est un très gros travailleur et pour gagner son respect, il faut lui prouver son éthique de travail, sa mentalité de winner. C’est vraisemblablement ce que le rookie a réussi à faire.
La saison prochaine, le Heat sera comme une équipe sur laquelle il faudra potentiellement compter à l’Est. En recrutant Butler, Pat Riley a très bien rebondi après la retraite de Dwyane Wade. Il a également assuré l’avenir sportif de la franchise à moyen terme.
Il sera intéressant de voir si Tyler Herro parviendra à avoir beaucoup de temps de jeu dans la rotation de Erik Spoelstra. Le garçon est talentueux et motivé à s’imposer. Il l’a montré à Jimmy Butler, et nul doute que son coach l’a vu aussi.
Début de carrière réussi jusqu’à maintenant pour le rookie du Heat. Il a réussi à se faire apprécier de l’exigeant Jimmy Butler. Un bon début.