Après une première année à évoluer sur l’aile, Luka Doncic va changer de poste pour sa seconde saison dans la ligue. C’est Rick Carlisle, son coach, qui l’a confirmé.
Auteur d’une grande saison rookie accompagnée d’un titre de rookie de l’année, Luka Doncic entend bien faire mieux pour sa saison sophomore en NBA. Pour ça pas de miracle, il a fallu travailler dur et le Slovène a passé une bonne partie de son été à la salle.
Du muscle, mais pas que. L’ancien du Real va avoir le droit à changement de poste.
C’est son coach Rick Carlisle qui a confirmé la nouvelle : Doncic sera un pur meneur sur le parquet. Plus question pour lui d’évoluer sur l’aile ou à ligne arrière.
Rick Carlisle says Luka Doncic will play point guard for the Mavericks
— NBA Central (@TheNBACentral) September 30, 2019
“We haven’t seen a guy exactly like him ever in the NBA.”
(h/t @espn_macmahon ) pic.twitter.com/YBAtoCGX3V
Lire aussi | La séquence virale de Tacko Fall au media day
On n’a jamais vu quelqu’un comme lui en NBA.
Pour ceux qui se poseraient des questions, Doncic n’a pas vraiment joué au poste de meneur la saison passée. Avant la deadline et le mois de février, ce poste était réservé à Dennis Smith Jr.
Mais ce dernier a rapidement déménagé vers les Knicks. Jalen Brunson a alors pris le poste et Tim Hardaway Jr venait même compléter la ligne arrière. La plupart du temps, le Slovène a donc vu le poste d’ailier lui être confié. Cela changera la saison prochaine.
Comme LeBron James, le changement est mineur mais important. Rick Carlisle devra s’adapter et Doncic être capable de défendre sur les meneurs adverses. Avec sa perte de poids, ce devrait être possible.
Doncic à la mène et Porzingis dans la raquette ? C’est le plan des Mavericks.