Géant parmi les mortels en high school, Jahzare Jackson était challengé par un jeune insolent lors d’un match il y a quelques temps. Le résultat ? Une bâche sans appel, déjà abonnée aux archives.
Jahzare Jackson, ce nom ne vous dit rien ? Souvenez-vous : il y a quelques mois, nous vous parlions de ce jeune joueur de 15 ans à peine, qui mesure déjà plus de 2 mètres 10 sous la toise et qui terrorise toutes les raquettes de high school.
Ancien coéquipier de Bronny James aux Blue Chips en middle school, celui que tout le monde ou presque surnomme Big Jah a toujours intrigué LeBron James, qui n’a jamais manqué de lui distiller de précieux conseils. Jackson a d’ailleurs adopté le slogan « strive for greatness » du King.
Au cours de l’été 2019, Jahzare participait au camp MHSTV dans l’Indiana, où plusieurs gros prospects high school se sont réunis. Durant un match, une scène un peu surréaliste a eu lieu : un joueur provoquait Big Jah dans une sorte de duel, tentant de dunker sur lui. On vous laisse voir (ou revoir) le résultat :
HE TRIED TO DUNK ON JAH 😵 @jahzarre @MSHTVOfficial pic.twitter.com/dBcg3Y6Qqj
— Overtime (@overtime) September 29, 2019
Lire aussi | High School – Qu’est devenu Robert Bobroczky, le joueur le plus grand du monde ?
Une bâche XXL pour punir l’insolent qui se croyait capable de gravir le Mont Jahzare. Rassurez-vous, Big Jah ne faisait pas que sanctionner les hérétiques ce jour-là, il montrait aussi son grand cœur :
Big Jah out here changing lives 😭 @jahzarre @MSHTVOfficial pic.twitter.com/JjxcMUOesk
— SLAM HS Hoops (@SLAM_HS) September 29, 2019
Depuis, Jahzare Jackson continue de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Bien sûr, difficile de l’imaginer continuer à dominer lorsqu’il tombera sur des adversaires avec une taille bien plus proche de la sienne, mais le jeune joueur entend bien aller au maximum de ses capacités dans les années à venir.
Dans tous les cas, les jeunes ont décidément la cote depuis quelques mois. Plus récemment, c’est la fille de Shaquille O’Neal qui créait un buzz phénoménal sur les réseaux, en parvenant à dunker sur un vrai panier alors qu’elle n’a que 13 ans.
Quoiqu’il advienne, depuis cette journée de septembre le monde entier est prévenu : n’essayez jamais de dunker sur Big Jah. Vous pourriez le regretter bien assez vite.