L’équipe du sorcier Zeljko Obradovic n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Nando De Colo et Léo Westermann ont fait parler leur vision de jeu.
Pour la première journée de championnat, le Fenerbahçe Istanbul était opposé au Sigortam.net ITU Basket Istanbul. Devant une faible opposition, le géant stambouliote n’a pas tremblé une seule seconde, s’imposant largement 90 à 57.
Le mercato a été animé pour le Fenerbahçe avec plusieurs arrivées majeures dont Derrick Williams, Nando De Colo ou Léo Westermann. Des mouvements qui ne semblent pas perturber la dynamique de l’équipe puisque Nando De Colo termine la rencontre avec 18 d’évaluation (21 points, 6 passes, 2 interceptions) et Derrick Williams 15 (8 points, 3 rebonds, 4 passes, 4 interceptions).
Lire aussi | Luis Scola a trouvé un employeur en Europe !
Dans cette victoire, deux de nos trois représentants (Lauvergne n’a pas participé au match) ont régalé grâce à deux magnifiques passes dans le dos. C’est d’abord Westermann qui offre un dunk en contre-attaque à Derrick Williams (12ème seconde de la vidéo ci-dessous) puis De Colo qui efface son défenseur avant de délivrer un caviar à Luigi Datome ouvert à 3 points (1min51).
Jeudi, le Fenerbahçe débutera sa campagne d’Euroleague en déplacement. Il faudra affronter le Real Madrid, un adversaire rencontré pour le match de la troisième place du dernier Final Four (victoire de Madrid 94-75). Une nouvelle année commence et le Fenerbahçe veut sa revanche.