Alors que les Rockets se préparent pour la saison, les joueurs vont avoir le droit à un petit voyage du côté d’Hawaii. Pour Russell Westbrook, c’est l’occasion de nouer des liens et augmenter les chances de réussite.
Avec l’arrivée de Russell Westbrook cet été, les Rockets n’ont qu’un seul objectif en tête pour cette saison : le titre en juin prochain. Avec James Harden à ses côtés, les dirigeants espèrent bien pouvoir truster les premières places, mais ils savent également que le casting autour sera important.
Si Harden et Westbrook joueront les premiers rôles, des joueurs comme Eric Gordon ou Clint Capela vont avoir leur carte à jouer.
Mais pour que tout cela fonctionne, une belle cohésion d’équipe sur le parquet est la bienvenue, mais également en dehors. Russell Westbrook estime justement que c’est ce qui pourrait faire la différence cette saison :
Je pense que ça va être très important pour notre équipe de créer ce lien pendant que nous sommes à l’extérieur. Qu’on mange ensemble, qu’on fasse des sorties, et avoir l’occasion de connaître un peu mieux ses coéquipiers en dehors des parquets, ce qui est je pense important.
Lire aussi | Frank Vogel provoque la ligue avec ses nouveaux Lakers
Russell Westbrook on Hawaii trip:
— Salman Ali (@SalmanAliNBA) September 28, 2019
"I think it's going to be big for our team to be able to bond while we're on the road. I think it's important that we eat together, hang out, and get a chance to know a little bit about your teammates off the court which I think is important."
Westbrook est souvent quelqu’un proche de ses coéquipiers en dehors. La semaine passée, c’est Alex Abrines, ancien coéquipier du Thunder, qui parlait déjà du soutien de Russ pendant un moment difficile.
Une équipe aura logiquement plus de chances de remporter la bague si tout le monde s’entend bien en dehors des parquets de basket. Westbrook semble l’avoir compris et veut mieux connaître ses nouveaux partenaires. Avec Harden, on peut dire que le boulot est déjà fait puisque les deux hommes sont très proches depuis l’aventure au Thunder. Ce séjour à Hawaii pourrait bien avoir du bon.
L’an passé, les Rockets avaient très mal débuté leur saison. Espérons pour eux que tous ces petits détails changent la donne.