Anthony Davis est parti mais Zion Williamson est arrivé : les Pelicans perdent un phénomène mais en récupèrent un autre. Pour célébrer le début de l’ère Zion à la Nouvelle-Orléans, la franchise a dévoilé une bannière à l’effigie de leur nouvelle superstar.
Zion Williamson est déjà une star dans sa nouvelle ville. Entouré d’une énorme hype, le rookie devra assurer face à la pression énorme des médias, qui le scruteront en permanence.
Et les Pelicans participent à leur manière à cette hype : ils ont récemment dévoilé une immense bannière de Zion (sponsorisée Jordan Brand) à l’extérieur de leur salle, le Smoothie King Center :
A new Zion banner is up outside Smoothie King Center in New Orleans.
— ESPN (@espn) September 29, 2019
(via @PelicansNBA) pic.twitter.com/ZOLLj3tIoI
Tout fiers, Zion et sa famille ont immortalisé l’instant devant l’oeuvre en question :
.@Zionwilliamson and his family taking in his new banner outside @SmoothieKingCtr 💪
— NBA on TNT (@NBAonTNT) September 29, 2019
(via @PelicansNBA) pic.twitter.com/7pP4YJcVbk
On notera que le petit frère de Zion, Noah, a réussi à intégrer la bannière (à droite sur la photo ci-dessous). Vêtu de son t-shirt Jordan, le petit bénéficie déjà de la visibilité apportée par son ainé :
Zion’s brother Noah made the banner 😀 pic.twitter.com/B1VS42rGW0
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) September 28, 2019
Lire aussi | Anthony Davis nomme son 5 all-time des Lakers
La folie autour de Zion ne s’arrête pas seulement à la salle des Pelicans. Le rookie est apparu ce week-end sur les murs de certaines rues du centre-ville de la Nouvelle-Orléans. :
Look for these light projections around downtown New Orleans this weekend! #WBD https://t.co/zLewz6uQqJ
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) September 28, 2019
L’ancien de Duke est en train de devenir une véritable légende dans la Big Easy, alors qu’il n’a toujours pas joué le moindre match officiel. Alors imaginez un peu la folie dans la ville lorsque Zion aura réalisé sa première action d’éclat sur les parquets. Il s’apprête à transcender une ville entière.
Les Pelicans entament une nouvelle ère de leur jeune histoire autour de Zion Williamson, mais aussi Lonzo Ball, Brandon Ingram, Jaxson Hayes ou encore Josh Hart et Nickeil Alexander-Walker. Une armée de jeunes joueurs qui seront chapeautés par des vétérans tels que Jrue Holiday, JJ Redick et Derrick Favors.
Si les playoffs ne sont pas encore d’actualité pour cette jeune équipe, le talent est bien là et le show sera assuré tous les soirs. La hype est à son comble, on ne demande plus qu’à être impressionnés.
Comme prévu, Zion Williamson arrive en NBA comme une rockstar. Dans une équipe jeune qui va courir, le rookie devrait nous en mettre plein la vue. De bonne augure pour nos yeux, moins pour les arceaux.