NBA – James Harden met les choses au clair concernant son step-back

James Harden marcher rockets

Manifestement agacé par les questions sur son step-back, James Harden a décidé de mettre les choses au clair : il sera là pour encore longtemps.

Publicité

Très en forme l’an passé avec plus de 37 points de moyenne, James Harden a utilisé une arme redoutable pour scorer plus facilement : son step-back. Mais ce dernier était plutôt atypique puisque beaucoup ont accusé le Barbu d’effectuer en réalité un marcher :

https://www.youtube.com/watch?v=pYS6EIhfSZ8

Publicité

Chacun se fera son avis sur la question, mais Harden a décidé de défendre son move aujourd’hui devant les médias. Pour lui, il n’y a absolument pas marcher :

J’en ai marre d’entendre que c’est un marcher. Des coachs, des autres joueurs, des haters, des fans. Faites avec. Ca va être là pour un long moment, pour toujours.

Publicité




Lire aussi | Drake prête son avion pour une franchise

Je ne sais pas d’où ces histoires de marcher proviennent. Juste parce que ça a l’air bizarre ou différent de ce à quoi les gens sont habitués. Ca s’appelle être un créateur. On appelle ça changer le jeu.

Harden affirme donc inventer de nouvelles choses, en l’occurrence ici de nouveaux mouvements pour marquer. Une version fragilisée par les arbitres néanmoins. Il faut rappeler que certains officiels n’ont pas hésité à siffler marcher sur des joueurs comme Steph Curry par exemple.

Publicité

Une confirmation que la définition de marcher est encore floue dans le monde de la balle orange. Les arbitres souhaitent sans doute clarifier cela afin que tout le monde soit arbitré de la même façon. Mais si Harden peut le faire, tout le monde devrait.

Ce qui est sûr, c’est que si le Barbu peut utiliser à nouveau ce move, il ne se gênera pas. Qu’on aime ou non, c’est compréhensible puisque cela fonctionne. Aux arbitres de faire le nécessaire s’il s’agit d’un marcher pour eux et ainsi bannir ce mouvement.

Publicité

Pas de doute, ce « double step-back » n’a pas fini de faire parler de lui.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus