Ah, la rentrée médiatique. Comme chaque année, on a droit à notre lot de moments un peu WTF. Cette fois-ci, c’est De’Aaron Fox qui s’y colle.
Comme quelques autres franchises, les Kings ont effectué leur media day à l’aube d’une saison qui s’annonce excitante. Luke Walton est arrivé aux manettes, et avec un effectif aussi jeune que prometteur, Sacramento va viser les playoffs.
C’est en tout cas l’objectif annoncé par De’Aaron Fox, star de l’équipe. Après la polémique sur son désistement de Team USA cet été, Swipa semble avoir tourné la page et être prêt à se concentrer sur la saison à venir.
Visiblement d’humeur taquine (ou malhonnête, c’est selon), De’Aaron Fox s’est permis de balayer une question avec un enchaînement de « non » détachés et pas loin d’être méprisants.
Là où ça devient intéressant ? Swipa s’en rend rapidement compte, et demande à l’assistance : « Est-ce que je suis un connard ? », ce à quoi un journaliste répond tout naturellement : « Oui ».
Lire aussi | Les 17 joueurs invités au camp secret de Kobe
La séquence vaut le coup d’œil, et a eu le mérite de faire rire tout le monde, Fox inclus :
Une fois les réjouissances avec les médias terminées, les Kings devront se mettre au boulot pour valider la belle embellie aperçue l’an passé. Dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, il sera difficile pour Sacramento de se frayer un chemin dans le top 8, mais l’ambition est bel et bien présente chez les Californiens.
Faute avouée, à moitié pardonnée pour De’Aaron Fox. Qu’il évite tout de même de reproduire ça trop souvent…