NBA – Russell Westbrook répond aux détracteurs des Rockets et envoie un message

Russell Westbrook conférence media day rockets
(DR)

Dans sa nouvelle franchise, Russell Westbrook jouera gros après avoir connu de nombreux échecs au Thunder. Le meneur est attendu au tournant pour aider James Harden à porter Houston vers les sommets. Et il a justement un message pour ceux qui en doutent.

Publicité

Présent hier pour la seconde fois devant les médias depuis son arrivée à Houston, Russell Westbrook était plutôt bavard. Il l’a dit lui-même, le fameux « next question » n’existe plus dans cette nouvelle franchise. Russ veut faire bonne impression, mais surtout ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.

Quoi de mieux que par commencer à remporter un titre dès sa première saison chez les Rockets ?

Publicité

Bien évidemment la mission s’annonce compliquée, mais Houston a les arguments pour prétendre à la bague en juin prochain. Mais ce succès sera conditionné autour d’un axe : celui entre Westbrook et James Harden.

Les deux hommes se retrouvent ensemble à Houston après quelques saisons du côté d’Oklahoma. Ils voulaient se retrouver et jouer ensemble un jour, voilà qui est désormais accompli. Mais le plus dur commence désormais : gagner. Et sur le papier, ce duo n’est pas le plus complémentaire possible.

Publicité




Lire aussi | Ce que veut apporter Kevin Durant cette saison aux Nets

Fans, journalistes, scouts ou autre : beaucoup ont remis en question ce duo au moins une fois depuis cette formation. Pas forcément étonnant, mais Westbrook a justement un message :

Je n’ai pas besoin du ballon pour impacter le jeu. Je n’ai pas besoin de marquer, je n’ai pas besoin de faire quelque chose. Je peux défendre, je peux prendre les rebonds, je peux passer, je peux mener. Notre objectif, le principal, est de gagner. Je peux ne pas marquer, mais si on gagne, alors c’est la meilleure chose possible. C’est tout ce qui compte pour moi.

Publicité

Au sujet de James et moi, à propos de savoir qui aura le ballon, qui ne l’aura pas, ça n’a pas d’importance. Je n’ai pas besoin de prouver que je peux marquer 30 points. Je l’ai déjà fait auparavant. Je n’ai pas besoin de prouver que je peux faire 10 passes. Je l’ai déjà fait auparavant. Je n’ai pas besoin de prouver que je peux capter 10 ou 11 rebonds. Je l’ai déjà fait auparavant. Mon objectif est de gagner un titre, donc peu importe ce qu’il faut faire, je suis prêt.

Westbrook sait pertinemment qu’il aura moins le ballon cette saison, comme Harden. A eux de trouver des solutions pour contribuer à l’équipe. Défendre ? Poser des écrans ? Des rebonds ? Des passes ? Il existe plein de façons pour eux d’exister, mais il faudra faire les efforts nécessaires.

Publicité

A Russell Westbrook de montrer qu’il est prêt à tout pour remporter son premier titre.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus