NBA – Les 2 joueurs qui poussent Anthony Davis tous les jours

Anthony Davis Los Angeles Lakers
AP

Arrivé aux Lakers au début de l’été, Anthony Davis a été adoubé par tous les fans ainsi que la plupart des joueurs du roster. The Brow a d’ailleurs révélé être soutenu par deux de ses coéquipiers en particulier dans son nouveau quotidien.

Publicité

Il est l’une des grandes attractions de la saison à venir : Anthony Davis est venu rejoindre son ami LeBron James à Los Angeles pour y enfiler la tunique pourpre et or des Lakers. L’objectif est simple : aller chercher le trophée Larry O’Brien dès 2020 et corriger l’échec de la saison passée durant laquelle les Angelinos ne sont même pas allés en playoffs.

AD devra faire passer un cap à une franchise qui a pas mal changé cet été. Plusieurs joueurs expérimentés ont été recrutés pour tenter d’apporter une nouvelle ligne à leur palmarès. Danny Green est arrivé de Toronto, Rajon Rondo et Javale McGee ont resigné des contrats après leur pige de l’année dernière notamment.

Publicité

En ce qui concerne Davis, les attentes seront forcément grandes tant son transfert a pris du temps à se mettre en place. Le joueur a déjà mis les choses au clair sur ses préférences : il souhaite jouer ailier fort et ne pas être utilisé en tant que pivot titulaire, même s’il sera certainement de passage au poste 5 de temps en temps.

Quoi qu’il en soit, Unibrow a aussi annoncé la couleur sur son objectif personnel : devenir défenseur de l’année. Un défi particulièrement apprécié par LeBron James, qui pense d’ailleurs que c’est totalement réalisable tant AD a montré par le passé sa grande capacité à défendre.

Publicité




Lire aussi | Kyrie Irving évoque la folie de jouer avec LeBron James

Comme tous ses autres partenaires, Davis est passé hier par la case media day. Il a répondu aux sollicitations de nombreux journalistes venus pour l’occasion et notamment ceux de SportsNet. Ces derniers l’ont interrogé sur sa relation avec ses nouveaux coéquipiers et le joueur a évoqué deux d’entres eux particulièrement présents pour le soutenir :

Ces gars me poussent tous les jours. Quinn Cook me dit tout le temps que je suis le meilleur joueur de la ligue et c’était déjà le cas quand on était à la Nouvelle-Orléans. Il est là à me dire : « Prouve le tous les soirs. » Il faut le prouver à l’entraînement. Et il faut aussi le prouver en dehors du terrain avec ses coéquipiers.

Rondo, nous avions une réunion à 11 h et je suis entré à 10h59, mais j’étais déjà prêt, j’attendais juste que tout le monde y entre. Rondo a dit : « T’es en retard. » Il essaye de me responsabiliser. C’est un autre gars que je respecte aussi.

Publicité

Cook avait fait un passage express avec les Pelicans (9 petits matchs) lors duquel il avait rencontré Davis. Pour Rondo, les deux hommes se connaissent assez bien puisque le meneur a évolué à NOLA toute la saison 2017-2018, lors de laquelle la franchise était même allée en demi-finales de conférence Ouest.

Les Lakers feront partie des favoris pour remporter la ligue cette saison et AD aura un rôle primordial dans ce challenge. Hormis la désillusion DeMarcus Cousins, tous les voyants sont au vert depuis l’arrivée de Davis dans la franchise. A confirmer sur le terrain dans un peu moins d’un mois maintenant.

Publicité

Quinn Cook et Rajon Rondo semblent déjà très hypés par la présence d’Anthony Davis dans l’effectif. Tout est beau, tout est rose chez les Lakers. Pour le moment.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus