Il y a peu, l’existence d’un camp secret organisé par Kobe Bryant et réunissant certaines des stars de la ligue était révélée. Vous voulez les détails et le « roster » complet ? C’est parti.
La nouvelle est sortie il y a peu, mais l’événement date en fait de plusieurs semaines : fin août, Kobe Bryant réunissait de nombreux joueurs d’élite pour le Mamba Sports Pro Invitational. Vous l’aurez compris, les heureux élus étaient présents sur invitation personnelle du Black Mamba.
L’ordre du jour ? Le basket, et rien de plus. The Athletic nous apprend ainsi que les règles étaient claires : Pas d’invités, pas de caméras, pas de réseaux sociaux, pas de sponsors. La balle orange, et c’est tout.
Une question se pose alors, et non des moindres : qui était là ? Ces derniers jours, le New York Times avait soumis quelques noms, mais voici l’ensemble des joueurs, au nombre de 17, qui ont répondu à l’invitation du quintuple champion NBA :
- Kawhi Leonard
- Paul George
- Kyrie Irving
- Jamal Murray
- De’Aaron Fox
- Tobias Harris
- Aaron Gordon
- John Collins
- Buddy Hield
- Isaiah Thomas
- Rodney Hood
- Josh Hart
- Jordan Clarkson
- Norm Powell
- OG Anunoby
- Bobby Portis
- Kentavious Caldwell-Pope
Lire aussi | Un géant de la chaussure déjà sur LaMelo Ball
Toujours selon Athletic, les sessions étaient intenses, de 7 heures du matin à 16 heures chaque jour. Si le terrain avant la part belle, avec notamment beaucoup d’opposition en 2 contre 2 ou 3 contre 3, les joueurs présents ont également pu découvrir le « laboratoire » de la Mamba Academy, avec des tests très avancés sur le physique et la performance.
De toutes les stars NBA sur place, Buddy Hield et Jamal Murray ont été les plus prompts à se muer en véritables éponges, posant énormément de questions à Bryant pour progresser. Murray est également cité parmi ceux qui ont le plus impressionné, tout comme Aaron Gordon.
A une ère où les moindres workouts semblent être diffusés sur les réseaux sociaux, Kobe frappe un grand coup et nous intrigue. Car ne nous mentons pas, on aurait tous aimé avoir des images de ces scrimmages ou de ces séances acharnées.
Le Mamba confirme en tout cas sa nouvelle vocation de mentor, lui qui a déjà travaillé individuellement avec de nombreuses stars depuis sa retraite il y a maintenant 3 ans. Et visiblement, ça se bouscule pour venir apprendre de Kobe.
La première édition du Mamba Sports Pro Invitational semble avoir été un grand succès, et Bryant peut s’en féliciter. En attendant la prochaine édition ?