Opéré au début de l’été au niveau de son épaule, Paul George avait bon espoir de revenir rapidement sur les parquets. Mais les récentes nouvelles ne sont pas encore parfaites. Son début de saison est largement compromis.
Gêné par son épaule pendant une grosse partie de sa dernière saison chez le Thunder, Paul George a opté pour la case opération au début de l’été. Un mal nécessaire afin de pouvoir revenir sur les parquets à 100%.
Malheureusement la guérison concernant une épaule est assez longue dans la majorité des cas. Très rapidement, on a appris via ESPN que PG13 allait rater le début de saison. Mais jusqu’à quand ?
Les récentes nouvelles étaient pourtant bonnes. George était en avance sur son calendrier et la tendance était que l’ailier ne rate que les premiers matchs de cette saison régulière.
Seulement voilà The Athletic est beaucoup moins optimiste dans leur dernier article. PG13 va manquer des matchs, c’est certain, et son absence pourrait atteindre le mois.
Lire aussi | Les deux nouvelles règles qui vont changer cette saison
Sam Amick explique en effet que Paul George est de retour de vacances. Il n’a pas eu l’autorisation de participer aux entraînements après son opération au labrum. Son retour ? Fin octobre dans le meilleur des cas. Fin novembre dans le pire.
Autant dire que la fourchette est large et personne n’a encore date exacte sur son retour. Il pourrait revenir d’ici un bon mois, comme dans deux si sa blessure ne guérit pas correctement ou si des douleurs sont encore présentes.
Inutile de préciser que les Clippers prendront les précautions nécessaires. Pas question de précipiter un retour et provoquer une rechute chez George. Ce dernier devra prendre son temps, la saison étant encore très longue.
La bande à Doc Rivers vise le titre. Le but est donc d’être en pleine santé à partir du mois d’avril pour les playoffs. Dans le même temps, il faudra assurer le coup dans une conférence Ouest très difficile pour valider un ticket en postseason. Mais sans leur nouvel ailier, les Clippers peuvent tout de même compter sur un effectif très solide. On ne parle même pas de Kawhi Leonard, qui lui sera bien là et à 100%.
Pour les fans, de la patience est requise pour profiter de l’effectif au complet.