Avec énormément d’arrivées cet été, Frank Vogel va avoir le luxe de construire plusieurs 5 de départ pour la saison à venir. Le premier du training camp a été dévoilé, de quoi donner une indication pour la saison régulière ?
La rentrée a débuté pour les Lakers. Les joueurs de Frank Vogel sont aujourd’hui sur les parquets pour le début du training camp qui va durer plusieurs jours. Une répétition en quelque sorte pour ces joueurs puisque l’effectif s’était déjà réuni à Las Vegas il y a quelques jours sous l’initiative de LeBron James.
Mais c’est à Vogel et son staff d’imposer leur patte dorénavant. Et surtout de trouver des pistes pour le 5 de départ.
Les options sont nombreuses, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose pour le coach. Via Anthony Davis, on a déjà eu le droit à un début de piste aujourd’hui puisqu’une lineup « super big » a été testée. Elle consiste notamment à associer JaVale McGee et Dwight Howard ensemble sur le parquet.
Vous n’êtes pas fan ? On vous rassure, ce n’est pas ce 5 de départ qui a été utilisé au premier entraînement des Lakers aujourd’hui.
Lire aussi | Un gros équipementier sur LaMelo Ball
D’après Dave McMenamin, voici à quoi ressembler ce premier 5 : LeBron James, Anthony Davis, JaVale McGee, Rajon Rondo et Danny Green.
The Lakers first unit after their 1st practice:
— NBA Central (@TheNBACentral) September 28, 2019
PG – Rajon Rondo
SG – Danny Green
SF – LeBron James
PF- Anthony Davis
C – Javale McGee
(Via @LakersReporter )
Dans cette lineup, LeBron retrouverait donc son rôle naturel d’ailier, mais pour combien de temps ? Il faut rappeler que Kyle Kuzma est à l’infirmerie. La donne risque de changer à son retour. L’intérieur devrait être utilisé au poste 3 ou en sortie de banc.
Difficile encore à dire puisque le tout serait assez complexe notamment pour la défense. Si Kuzma joue au poste 3, LeBron est-il prêt à défendre sur le meneur adverse ? C’est peu probable. On a donc de fortes chances de voir Kuzma sortir du banc afin de mener cette second unit.
Rondo lui devrait être placé à la mène puisque Vogel aime l’idée de posséder un autre créateur avec LeBron sur le parquet.
D’autres lineups devraient voir le jour prochainement. Le staff des Angelinos ne manque en tout cas pas de solutions pour cette saison.