Alors que le training camp va débuter à Los Angeles, les Lakers préparent déjà les futures lineups utilisées en saison. L’une d’entre elles ? Une « super big » qui fait déjà débat chez les fans.
La rentrée est là et les Lakers vont pouvoir repartir au travail. Avec un duo LeBron James / Anthony Davis en point d’orgue, les Angelinos rêvent de posséder une nouvelle bague en juin prochain.
Et c’est bien ce duo de superstars qui va devoir porter la franchise californienne tout au long de la saison. Mais l’on sait aussi que le casting autour aura son rôle à jouer. A commencer par Frank Vogel qui devra faire son job en tant qu’entraîneur.
L’ancien coach du Magic ou des Pacers est au boulot depuis un bon moment déjà à chercher les meilleures lineups possibles. Il a connu un premier coup dur quand DeMarcus Cousins s’est blessé et a dû revoir ses plans. Heureusement son remplaçant n’a pas mis longtemps à arriver : Dwight Howard.
Et l’on a déjà une piste sur la façon dont D12 pourrait être utilisé. Une tactique qui ne plaît déjà pas à tout le monde.
Lire aussi | Le seul ami de Russell Westbrook dans la ligue
Dans ses expérimentations, Vogel a pensé à mettre en place une lineup « super big ». C’est Davis qui en parlé et il évoque la possibilité d’associer dans la raquette à la fois JaVale McGee ET Dwight Howard.
FWIW, AD said the Lakers talked about using a “super big lineup” this season. Mentioned McGee and Dwight as a possible duo together.
— Michael Gallagher (@MikeSGallagher) September 27, 2019
Une tactique lorsque The Brow sera sur le banc avec un LeBron James sur le parquet ? Possible. On se doute en tout cas que Vogel voudra l’une de ses deux superstars constamment sur le terrain. Cette lineup aurait peut-être ses avantages, mais elle pourrait rencontrer de gros problèmes offensifs si la ligne arrière ne répond pas présente.
L’an passé, on se rappelle que Luke Walton avait expérimenté l’idée quelques fois, sans grand succès. Vogel est donc prévenu avant de tester ça en match.
Pas le droit à l’erreur pour Frank Vogel. Ce genre de lineup n’est pas vraiment appréciée aujourd’hui.