Kyle Kuzma attaque sa troisième saison sous le maillot des Lakers. Il se doit de passer un vrai cap et s’affirmer comme la véritable troisième star de l’équipe. Le joueur le sait et l’a justement expliqué durant le media day.
Les Lakers ont procédé à des changements majeurs durant l’intersaison après un exercice sans playoffs. Seuls deux joueurs étaient sous contrats garantis avant le début de la free agency : LeBron James et… Kyle Kuzma. Drafté en 27ème position en 2017 par les Angelinos, il s’est avéré être une belle surprise pour la franchise.
Le joueur a tourné à 16.1 points de moyenne pour sa première saison, 18.7 points pour sa deuxième, autant dire des statistiques inespérées pour un choix si bas dans une draft. Kuz est donc devenu une vraie option offensive pour les coachs qui se succèdent à L.A.
On le sait, la saison à venir pour Los Angeles sera très importante. Les dirigeants ont tout mis en oeuvre pour redevenir compétitifs à court terme avec l’arrivée d’Anthony Davis notamment et de nombreux autres role players confirmés et expérimentés. Dans cet effectif profond, Kuzma garde une cote importante.
Les autres joueurs le savent, l’ailier sera primordial pour aider ses coéquipiers. Durant le media day qui a eu lieu hier pour les Lakers, le nouvel arrivé Jared Dudley s’est placé un peu comme un mentor et a bien fait comprendre aux journalistes qu’il en attend beaucoup de Kuz cette année.
Jared Dudley on his role with the #Lakers – “Everybody knows about LeBron and AD, but my guy will be Kyle Kuzma. Kuz is really the key for us.”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) 27 septembre 2019
« Jared Dudley sur son rôle (à Kuzma) avec les #Lakers : « Tout le monde connaît LeBron et AD, mais mon gars sera Kyle Kuzma. Kuz est vraiment la clé pour nous. »
Lire aussi | LeBron James répond au défi lancé par Anthony Davis
Des propos qui corroborent ceux de Kuzma lui-même. Lui aussi est passé devant les médias hier et sait parfaitement qu’il doit franchir un palier cette année. Au-delà des objectifs collectifs de l’équipe qui vont déjà lui prendre du temps, il devra aussi se concentrer sur ses ambitions personnelles.
Kuzma has goals, aside from winning a championship: « For me, I want to be an All-Star. That’s one of my goals. Something I have to work for. »
— Mike Trudell (@LakersReporter) 27 septembre 2019
« Kuzma a des objectifs, en plus de gagner un championnat : « Pour moi, je veux être un All-Star. C’est l’un de mes objectifs. Quelque chose pour lequel je dois travailler. »
Evidemment, ce ne sera pas le joueur préférentiel dans les systèmes proposés par Frank Vogel. Mais il pourrait être un vrai facteur X dans ce roster. Reste à savoir s’il sera titulaire ou non dès le début de la saison. A moins d’être le leader de la second unit.
Quoi qu’il en soit, les ambitions annoncées sont prometteuses et justifiées au vu de ses deux premiers exercices dans la grande ligue. Attention à ne pas devenir un joueur parmi tant d’autres dans un effectif particulièrement profond. Les premiers matchs seront rapidement des réponses quant à son rôle cette année.
Kyle Kuzma a des grosses ambitions pour sa troisième année en NBA. Il devra devenir le troisième leader derrière LeBron et AD. Il pourra déjà compter sur le soutien de Jared Dudley.