L’une des plus belles moustaches de la ligue a disparu. Sous la pression, Alex Caruso a dû y renoncer…
L’histoire d’Alex Caruso ne cesse de passionner les foules, et on le comprend. Après des années de galère à sa sortie de Texas A&M, entre summer leagues, two-way contracts et tout le toutim, le joueur a explosé aux Lakers en fin de saison dernière.
Sa récompense ? Un contrat garanti de 5.5 millions de dollars sur 2 ans, un véritable accomplissement que Caruso doit savourer à sa juste valeur. Et s’il aura peut-être du mal à se frayer une place dans la rotation des Angelinos cette saison, sa place dans le cœur des fans est déjà toute trouvée.
Son histoire ainsi que son physique « banal » en ont fait un favori des fans, qui affectionnent notamment tout particulièrement sa belle moustache et son petit bouc. Malheureusement pour les aficionados, tout ça est désormais terminé. C’est rasé de près que notre ami Alex s’est présenté au media day, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça vous change un homme :
Alex Caruso says the mustache era is over. 😔 pic.twitter.com/dqOUOaTq7m
— SLAM (@SLAMonline) September 27, 2019
Lire aussi | LeBron James révèle le grand gagnant de l’été
On imagine d’ici votre désarroi et votre détresse, avec une seule question qui vous vient : pourquoi ? Pourquoi s’être débarrassé de cette si soyeuse pilosité ? Interrogé par un journaliste lui aussi sûrement déçu et curieux de connaître les raisons du changement, Caruso s’est expliqué :
J’ai rasé tout ça durant l’été, car ma nouvelle petite amie n’était pas fan. Parfois, il faut savoir faire des concessions, et je pense que tous les hommes me comprendront.
C’est donc Miss Caruso qui a mis fin au célèbre look de son boyfriend. Celui-ci n’a pas l’air d’en être trop perturbé, mais certains fans s’inquiètent déjà que sans sa célèbre moustache, le Laker ne soit plus le joueur qu’il était.
A l’été 1986, après 3 MVP de suite et 3 titres en 5 ans, Larry Bird se rasait la moustache. Il n’a plus jamais soulevé de MVP ou de trophée Larry O’Brien par la suite. A cause de ses blessures répétées au dos ? Certes, en grande partie. Mais peut-être aussi à cause de la moustache…
Plus sérieusement, il faudra vous habituer au nouveau Caruso. Tant qu’il maintient son niveau sur les parquets, personne ne se plaindra en Californie.