Rookie le plus attendu sur les parquets la saison prochaine, Zion Williamson entend frapper fort et faire taire les critiques. Présent devant les médias hier, l’ancien de Duke a annoncé son objectif et sa future ligne de stats pour sa première saison.
Depuis LeBron James, jamais un rookie n’avait suscité autant d’attentes. Zion Williamson est attendu par beaucoup de monde sur les parquets en octobre prochain, et pas seulement par les fans.
Il a été annoncé hier que le rookie avait signé un nouveau deal avec Gatorade. Il s’agit de son quatrième partenariat avant même d’avoir joué en NBA. Ses gains dépasseraient déjà les 100 millions de dollars avec ses sponsors.
Autant vous dire que la pression est sur les épaules de Zion afin de répondre aux attentes. Mais pensez-vous que l’intéressé la ressent ? Bien sûr que non. L’intérieur des Pels est détendu, et vise fort pour sa première campagne en NBA.
Il a dévoilé pour Alex Kennedy son objectif pour sa première saison, mais surtout sa ligne de stats à l’issue de la saison régulière.
Lire aussi | Changement de taille pour Kevin Durant ?
Zion Williamson and other NBA rookies predict their first-year stats and share their goals for the 2019-20 season: pic.twitter.com/R26ZUcyULu
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) September 26, 2019
Mon objectif est le titre de rookie de l’année, car j’ai vraiment confiance en moi. Je vais probablement essayer de tourner à 20 points, 10 rebonds et 3 passes.
Ce ne serait pas du jamais vu mais Zion réussirait une grosse campagne rookie avec de telles stats. Reste maintenant à savoir si cela est possible. Il ne faut pas oublier que l’ancien Blue Devils sera bien entouré aux Pelicans avec Lonzo Ball, Brandon Ingram, Jrue Holiday ou même encore JJ Redick. Le but est d’aller en playoffs et Zion aura une grosse importance. Au point de réaliser une telle ligne de stats ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
On a hâte de pouvoir observer le phénomène sur un parquet. Plus que quelques semaines.