Si Team USA a largement déçu pour sa Coupe du monde, l’effectif de Gregg Popovich pourrait vite se rattraper pour les Jeux Olympiques de 2020. Trois superstars sont intéressées à l’idée d’y participer, dont un certain LeBron James.
Les Jeux Olympiques ont beau se dérouler dans un an, Team USA a déjà reçu plusieurs candidatures en vue de l’événement après l’échec de la Coupe du monde. Au cours des derniers jours, Damian Lillard, puis Steph Curry et enfin Klay Thompson ont prévu d’être de la partie.
Ce soir, c’est James Harden qui a également émis le souhait de représenter son pays en 2020, et le Barbu pourrait motiver son nouveau coéquipier.
En conférence de presse, Russell Westbrook s’est vu demander s’il était prêt à jouer pour Team USA l’été prochain après la dernière débâcle. L’ancien du Thunder a confirmé qu’il était intéressé par cette idée :
.@russwest44 says he’s interested in playing for Team USA in the 2020 Olympics.
— Mark Berman (@MarkBermanFox26) September 27, 2019
Lire aussi | Kevin Durant scelle son avenir pour la saison 2019-20
On notera tout de même la nuance : Westbrook est intéressé, et ne prend pas forcément d’engagement. Rien ne dit que le MVP 2017 sera donc là dans un an, mais il va étudier l’idée, sans doute après la saison des Rockets. Si Russ est en bonne santé et en forme physiquement, il pourrait sans doute postuler. Néanmoins terminer dans le roster final n’est pas garantit. Rappelons que Curry et Lillard ont déjà prévu de se rendre disponibles. Autant dire que la mène sera embouteillée.
L’aile aussi pourrait se retrouver avec quelques problèmes. Jimmy Butler a confirmé lors de sa conférence être intéressé à l’idée de jouer pour Team USA. Même histoire que Russell, l’ancien Sixer est plus en retrait et ne confirme pas son engagement.
Le meilleur pour la fin ? LeBron James, tout simplement. Le King est intéressé, mais ne promet rien :
Je ne sais pas. J’adorerais. J’adorerais rester en bonne santé également. Mais je n’étais pas content de l’été c’est sûr.
Ce n’est pas Gregg Popovich qui va s’en plaindre. Pour la Coupe du monde, le coach des Spurs n’avait même pas eu besoin de couper un joueur devant tous les forfaits et les désistements. En 2020, ce devrait être autre chose. Les joueurs présents à la CDM devraient se représenter mais au vu de l’échec en Chine, on doute que beaucoup soient retenus. Donovan Mitchell peut-être avec Kemba Walker ? Là encore, les demandes vont vite affluer sur le bureau.
On devrait se régaler devant une pléiade de stars en 2020 pour ces JO. Une excellente nouvelle pour les fans, une moins bonne pour la concurrence.