Tradé au début de l’été vers les Grizzlies, Andre Iguodala n’a toujours pas changé de franchise malgré ses envies d’ailleurs. C’est son ancien coéquipier, Steph Curry, qui parle de son cas.
Il l’avait senti au début de l’été, mais il ne pouvait rien faire pour l’empêcher : Andre Iguodala a été contraint de rejoindre les Grizzlies au début de la free agency. Objectif des Warriors ? Faire de la place pour D’Angelo Russell.
Malgré son apport et son MVP des finales, Iggy n’a pas eu le droit à un traitement particulier. Aujourd’hui, l’ailier se retrouve coincé à Memphis et espérait sans doute un scénario différent.
Les Grizzlies ne sont pas la pire équipe de la ligue, mais leur trajectoire n’est pas la même que celle d’Iguodala. Le vétéran veut jouer les playoffs et tenter de remporter un nouveau titre quand Memphis va jouer les fonds de conférence avec un effectif relativement jeune.
C’est donc dans l’intérêt de tout le monde de trouver une porte de sortie. Le buyout a déjà été écarté, il ne reste alors plus que le trade.
Lire aussi | La déclaration fracassante de Victor Oladipo
Si cela est peu probable que l’ancien membre des Nuggets revienne aux Warriors, l’idée reste plausible dans le futur. Ce n’est en tout cas pas Steph Curry qui dira non :
Je n’ai pas encore ressenti son absence. Pas encore. Nous ne sommes pas encore au camp d’entrainement. Lundi ou mardi, ce sera vraiment un choc au vu de ce qu’il apportait à l’équipe.
[S’il est pour le retour d’Iggy] Ca fait beaucoup de si, mais bien sûr mec.
Outre son apport sur le parquet, Iggy avait une grosse importance dans le vestiaire. Kevin Durant n’est donc pas le seul qui va laisser un vide chez les Dubs l’an prochain. Un coup dur qui pourrait coûter cher pour la bande à Steve Kerr. La conférence Ouest sera très relevée et aucun cadeau ne sera fait. C’est là que l’absence d’Iggy fera mal en sortie de banc.
Une fois loin de Memphis, Golden State et Iguodala pourraient toujours se retrouver. Steph Curry donnera sans aucun doute son aval.