Les Pelicans font sans aucun doute partie des franchises les plus intrigantes pour cette saison. En point d’orgue ? Le duo incarné par Lonzo Ball et Zion Williamson. Les deux joueurs seraient déjà en parfaite harmonie.
Si les Pelicans ont perdu Anthony Davis cet été, cela ne veut pas dire que la franchise de Louisiane s’est affaiblie, bien au contraire. Grâce à un David Griffin déchaîné, New Orleans a pu récupérer des jeunes joueurs et de multiples tours de draft afin de préparer le futur.
On ajoute à cela l’arrivée de joueurs très intéressants lors de la free agency, comme Derrick Favors et JJ Redick, et on se dit que les Pels peuvent faire mal.
Mais le joueur le plus attendu, c’est sans aucun doute Zion Williamson. Le rookie vient signer un quatrième deal lucratif récemment et tous les sponsors se l’arrachent déjà. Autant dire que l’ancien de Duke a plutôt intérêt de répondre à l’appel.
Pour cela, il pourra compter sur le soutien de Lonzo Ball. Le meneur a lui aussi une revanche à prendre après avoir été tradé des Lakers dans le fameux deal de Davis.
Lire aussi | LeBron James compare la situation entre Davis et Irving
Ensemble, les deux sont prêts à faire mal comme l’explique Lonzo :
J’ai déjà lancé quelques lobs de l’autre bout du terrain pour Zion. Tu mets le ballon n’importe où vers la planche et il l’attrapera.
The Lonzo to Zion lob is already in the works…
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) September 27, 2019
Listen to Zo’s full interview on @wojespn‘s pod: https://t.co/l0SNuRWOo8#WBD pic.twitter.com/kWWE33EbTJ
A la manière de Blake Griffin dès son entrée en NBA, Zion devrait truster les premières places des futurs tops 10. Lonzo à la passe, alley-oop pour Zion, qui termine par un dunk rageur. Vous voyez l’action ? C’est sans doute le cas de tous les fans des Pelicans. Si Alvin Gentry arrive à gérer tout ça, il y aura du spectacle en Louisiane cette saison.
Les Pelicans seront très suivis dans les prochains mois, leur duo Lonzo/Zion en ligne de mire.