Le père de Lonzo Ball, LaVar, déclarait il y a peu que son fils était une « marchandise endommagée ». Des propos qui avaient fait parler, et auxquels Zo a réagi.
En mauvais termes depuis quelques mois, Lonzo Ball et son père ne s’adressent plus la parole en ce moment. Il faut dire que le ton était monté ces derniers jours, LaVar traitant Lonzo de « damaged goods » suite à une altercation à propos de la marque familiale, Big Baller Brand.
Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, LaVar faisant part une fois de plus d’une grande vivacité d’esprit à l’écran. Face à cette attaque, Lonzo restait stoïque, ne laissant aucune émotion apparaître sur son visage.
Dans une récente interview avec Andrew Lopez de ESPN, le meneur des Lakers s’est exprimé sur le situation actuelle avec son père.
C’est la vie, je grandis. Il a ses façons de dire les choses, j’ai les miennes. On s’est juste pris la tête. C’est ce qui arrive aux pères et aux fils quand le temps passe. Au final, c’est de l’amour. Je sais qu’il m’aime, je l’aime. Nous n’allons simplement pas toujours être d’accord sur tout. C’est tout ce dont il s’agit.
Lire aussi | Reggie Miller aurait pu être champion… avec les Celtics !
La relation entre le père et le fils n’est pourtant plus ce qu’elle a pu être auparavant. Loin est l’époque où LaVar déclarait avant la draft 2017 que Lonzo était le meilleur de joueur de basket que nous nous apprêtions à voir depuis Michael Jordan. Les 2 premières saisons en dents de scie du nouveau meneur des Pelicans ont quelque peu égratigné la relation avec son père.
Désormais, le patriarche de la famille Ball semble concentrer son attention sur celui qui fait parler de lui en ce moment, son plus jeune fils LaMelo. Sa cote est au plus haut après des débuts réussis dans le championnat australien. Espérons que LaVar ne l’entourera pas d’un mauvais buzz comme il a pu le faire avec Lonzo.
Désormais loin des Lakers et de son père, Lonzo Ball a pris son envol. Futur meneur des Pelicans, il va évoluer avec des joueurs aussi jeunes que lui, encadrés par des vétérans de qualité, dans une équipe en reconstruction qui va courir sur le terrain.
Un environnement idéal sur le papier pour enfin s’épanouir. La saison prochaine, les médias seront braqués sur les Pelicans. Heureusement pour Lonzo, ce ne sera la plupart du temps pas pour lui mais bien pour son coéquipier Zion Williamson. Zo devrait pouvoir continuer sa carrière dans un environnement sein. C’est tout ce que l’on lui souhaite.
La relation entre Lonzo et son père n’est donc pas au beau fixe en ce moment. Le genre de choses qui arrive à n’importe quelle famille. Espérons quand même pour les 2 hommes qu’ils sortiront rapidement de cette situation, jamais agréable.