De retour devant les médias aujourd’hui, LeBron James n’a pas échappé aux questions sur sa future association avec Anthony Davis. Un sentiment de déjà-vu pour le King, avec Kyrie Irving.
Si vous êtes un fan des Lakers, difficile de ne pas sentir la hype monter en vous. Les joueurs étaient de retour devant les médias aujourd’hui et LeBron James est passé sur le podium.
Au menu évidemment, beaucoup de questions sur l’été et la saison à venir. Anthony Davis était dans les parages et les médias ont pu questionner le King sur le sujet.
Car il y a quelques semaines, une rumeur débarquait sur le net affirmant que LeBron avait l’intention de laisser les clés de l’attaque à Davis quand il sera sur le parquet. Alors vrai ou faux LeBron ?
Si nous ne jouons pas via Anthony Davis lorsqu’il est sur le parquet, alors ça ne sert à rien qu’il soit là. Il est aussi bon que ça.
LeBron on wanting the offense to run through AD: "If we’re not playing through Anthony Davis while he’s on the floor then it makes no sense to have him on the floor. Because he’s that great."
— Tania Ganguli (@taniaganguli) September 27, 2019
Lire aussi | Trois superstars intéressées pour Team USA en 2020
Et ce n’est pas la première fois que LeBron va devoir jouer avec un autre gros joueur offensivement. On parle ici de Kyrie Irving avec qui le King a joué lors des années Cleveland. Une histoire similaire donc :
Mes premières années à Cleveland, je voulais que l’attaque passe par Kyrie. J’ai vu le talent qu’il avait et je voulais qu’il puisse faire le spectacle. Je pense qu’un jour il pourrait gagner le MVP.
Espérons pour les Lakers que le succès derrière soit similaire. Si on doit le rappeler, les Cavaliers ont remporté un titre en 2016 face aux fameux Warriors. Les Angelinos espèrent bien que le duo LeBron/Davis va leur permettre de connaître un tel sentiment, même si rien ne s’annonce facile dans la conférence Ouest.
Les Lakers peuvent en tout cas se targuer de posséder deux des meilleurs joueurs de la ligue. Reste à savoir si Frank Vogel et son staff parviendront à en faire quelque chose.
LeBron James et Anthony Davis, cela devrait faire des étincelles. Les yeux seront rivés sur le Staples Center pour le confirmer.