Présenté aujourd’hui devant la presse sous le maillot des Nets, Kyrie Irving s’est montré très bavard. Il s’est notamment excusé auprès des joueurs des Celtics, et a expliqué pourquoi il a connu ce retournement de situation en allant à Brooklyn.
Après une année complètement ratée avec les Celtics, Kyrie Irving a lâché l’affaire et a préféré rejoindre les Nets. Un choix qui en a déçu plus d’un dans le Massachusetts et Uncle Drew a reçu énormément de critiques.
Alors aujourd’hui devant les médias pour sa première en tant que membre des Nets, le meneur ne pouvait pas éviter le sujet. Irving s’est donc expliqué sur les raisons de son virage à 180 degrés :
Je n’avais aucune affiliation avec Boston, je n’ai pas été drafté là-bas, alors je ne savais pas vraiment comment mener ce groupe. Boston était l’équipe surprise qui a fait le choix de monter un trade pour moi. Mais en terme de connaissance afin de lutter pour le titre, il fallait plus de deux ans pour que cela arrive. Il faut plus qu’un simple environnement où tu te sens à l’aise, mais j’étais prêt à resigner si les fans le voulaient. La foule était immense, c’était fou. Les fans m’adoraient, j’adorais les fans.
Et puis deux semaines plus tard, les choses sont devenues compliquées pour moi. Vous le savez mais après le match contre Phoenix, je suis allé à l’enterrement de mon grand père, il est décédé le 23 octobre et après ça, le basket était la dernière chose dans mon esprit.
Lire aussi | Kyrie Irving prend position sur la blessure de Kevin Durant
La joie que je ressentais a été aspirée et j’ai gardé cette expression sur mon visage tout au long de l’année, sans laisser quelqu’un devenir proche de moi. Et ça m’a dérangé, car je n’ai pas effectué les démarches pour avoir de l’aide. Perdre quelqu’un d’aussi proche, je n’avais jamais connu ça. Alors j’ai répondu d’une manière assez inhabituelle à tout ça.
Bien bavard, Irving a également fait son mea culpa pour la saison ratée de Boston :
Je n’étais pas prêt pour ces combats que je devais mener avec l’équipe. Et j’ai trahi mes coéquipiers parce que je n’ai pas pu donner tout ce que je pouvais, surtout avec tout ce qu’on avait.
Kyrie semble au moins avoir pu prendre du recul au cours des derniers mois et la famille a pris une très grosse place dans ses décisions. C’est pour cela qu’il a en partie signé à Brooklyn, afin d’aller vers ses proches. Pas sûr que les fans des Celtics lui pardonnent, mais nous avons au moins une explication sur ce renversement de situation de la saison passée.
Espérons que Irving prenne désormais du plaisir dans sa nouvelle franchise, et retrouve 100% de son niveau.