La période des prédictions continue. Cette fois-ci, c’est l’ancien joueur reconverti consultant Kendrick Perkins qui donne son top 10 des meilleures équipes pour la saison à venir. Et il y a de quoi faire parler.
L’attente devient insoutenable jusqu’à la reprise, alors les prédictions et autres classements se multiplient pour passer le temps. Bien sûr, Bleacher Report a révélé son top 50 all-time ce jeudi, entraînant de nombreux débats et un petit lot de polémiques.
Mais loin du all-time, Kendrick Perkins veut lui se concentrer sur le présent, et sur la saison qui va débuter dans moins d’un mois maintenant.
A ce titre, l’ancien pivot de Boston a dévoilé les meilleures équipes pour la saison à venir selon lui. On dénote quelques surprises, et notamment l’absence des Celtics, justement :
My top 10 NBA teams!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) September 26, 2019
1. Lakers
2. Clippers
3. Houston
4. Bucks
5. Utah
6. Philly
7. Golden State
8. Portland
9. Denver
10. Toronto
Lire aussi | Dwight Howard se trouve un point commun avec LeBron
A l’évidence, Perk se démarque des avis conventionnels. La plupart des médias spécialisés américains donnent les Clippers comme la meilleure équipe à l’aube de cette campagne 2019-2020, mais l’ami Kendrick voit plutôt les Lakers, prévus autour de la 4 ou 5ème place en général, être l’escouade à abattre.
Autre surprise, le classement relativement bas de Denver. Les Nuggets sortent en effet d’une saison à 54 victoires (2ème bilan à l’Ouest), et avec plus de maturité, d’expérience et un roster qui n’a pas beaucoup bougé, on peut s’attendre à ce que les hommes du Colorado soient une menace dans leur conférence certes très relevée.
Notons que 7 des 10 meilleures équipes selon Perkins se situent à l’Ouest, ce qui n’est pas forcément une surprise. A l’Est, l’absence de Brooklyn pourra aussi faire parler, puisqu’un Kyrie Irving revanchard associé à un groupe qui a beaucoup progressé l’an passé peut prétendre à faire de belles choses. De là à être dans le top 10 de la ligue, peut-être pas, et il n’y a pas scandale sur ce coup.
Le jeu des prédictions bat son plein, et Kendrick Perkins a mis les pieds dans le plat. Votre avis ?