NBA – Kendrick Perkins dévoile son top 10 des meilleures équipes pour la saison

Kendrick Perkins est convaincu que Kawhi Leonard va signer chez les Lakers
(DR)

La période des prédictions continue. Cette fois-ci, c’est l’ancien joueur reconverti consultant Kendrick Perkins qui donne son top 10 des meilleures équipes pour la saison à venir. Et il y a de quoi faire parler.

Publicité

L’attente devient insoutenable jusqu’à la reprise, alors les prédictions et autres classements se multiplient pour passer le temps. Bien sûr, Bleacher Report a révélé son top 50 all-time ce jeudi, entraînant de nombreux débats et un petit lot de polémiques.

Mais loin du all-time, Kendrick Perkins veut lui se concentrer sur le présent, et sur la saison qui va débuter dans moins d’un mois maintenant.

Publicité

A ce titre, l’ancien pivot de Boston a dévoilé les meilleures équipes pour la saison à venir selon lui. On dénote quelques surprises, et notamment l’absence des Celtics, justement :

Publicité




Lire aussi | Dwight Howard se trouve un point commun avec LeBron

A l’évidence, Perk se démarque des avis conventionnels. La plupart des médias spécialisés américains donnent les Clippers comme la meilleure équipe à l’aube de cette campagne 2019-2020, mais l’ami Kendrick voit plutôt les Lakers, prévus autour de la 4 ou 5ème place en général, être l’escouade à abattre.

Autre surprise, le classement relativement bas de Denver. Les Nuggets sortent en effet d’une saison à 54 victoires (2ème bilan à l’Ouest), et avec plus de maturité, d’expérience et un roster qui n’a pas beaucoup bougé, on peut s’attendre à ce que les hommes du Colorado soient une menace dans leur conférence certes très relevée.

Publicité

Notons que 7 des 10 meilleures équipes selon Perkins se situent à l’Ouest, ce qui n’est pas forcément une surprise. A l’Est, l’absence de Brooklyn pourra aussi faire parler, puisqu’un Kyrie Irving revanchard associé à un groupe qui a beaucoup progressé l’an passé peut prétendre à faire de belles choses. De là à être dans le top 10 de la ligue, peut-être pas, et il n’y a pas scandale sur ce coup.

Publicité

Le jeu des prédictions bat son plein, et Kendrick Perkins a mis les pieds dans le plat. Votre avis ?

Kendrick Perkins NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus