À quelques jours du début du training camp des Celtics, Tacko Fall s’occupe comme il peut. Dernièrement, il prenait des leçons de natation en compagnie de jeunes élèves dans un club à Charlestown, pour une séquence assez amusante.
Tacko Fall append à nager. Voilà la nouvelle dont vous aviez besoin en cette longue attente du retour de la NBA. L’intérieur des Celtics a troqué le short et les chaussures pour un maillot de bain le temps d’une leçon de natation. Au milieu de jeunes élèves, Tacko apprend à nager.
TACKO SWIMS!!#Celtics Tacko Fall learns how to kick in the water with kids from boys and Girls Club in Charlestown. He’s a great sport btw#WBZ #Tacko #TackoFall pic.twitter.com/IX1zrPAE9c
— Scott Sullivan (@SliceOfSully) 25 septembre 2019
Je n’ai jamais appris à nager, ce qui est fou car j’habitais juste à côté de l’océan quand j’étais au Sénégal. Je n’ai pas envie de dire que j’étais casanier, mais ma mère ne me laissait pas beaucoup aller dehors. J’allais à l’école et je rentrais à la maison, mais je n’allais pas souvent m’amuser sur les plages.
L’ancien pivot de UCF, qui « peut tenir debout dans la plupart des piscines » d’après ses dires, explique qu’il avait déjà effectué des workouts dans des bassins, mais n’avait jamais pris de leçons à proprement parler. Il y a un début à tout, peu importe l’âge. Fall a exprimé son envie de retourner au club ultérieurement pour continue son apprentissage.
En tout cas, il semble s’amuser.
Je suis un bon vivant. J’apprends à nager. Tout simplement. J’apprends à nager. Donnez moi quelques jours.
Lire aussi | L’incident qui a entaché la carrière de Scottie Pippen
L’initiative de Tacko Fall a fait réagir Josh Kraft, PDG du Boys & Girls Club de Boston. Il apprécie la volonté du pivot, qui n’a pas peur d’apprendre au milieu d’enfants ayant le tiers de son âge.
Il montre à ces enfants quelque chose de très important. Il n’est jamais trop tard. Ce n’est jamais embarrassant d’essayer quelque chose que tu ne sais pas faire.
Pour en revenir au basket, Tacko Fall sera à la fin de la semaine au training camp des Celtics. Titulaire d’un « Exhibit 10 contrat », le géant sénégalais va tenter de décrocher une place dans le poster final.
Dans les détails, ce contrat permet au pivot de signer un contrat non-garanti d’un an avec les Celtics. S’il parvient à intégrer le roster final de l’équipe, il touchera alors le minimum garanti, soit 582.000 dollars.
Pour ceux qui mourraient d’impatience d’avoir des nouvelles du grand Tacko, vous voilà servis.