Joel Embiid a perdu du poids cet été, et ça se voit. Deux photos diffusées sur les réseaux montrent l’étendue du chantier réalisé par le Camerounais.
Discret cet été, Joel Embiid s’est concentré sur une chose en particulier : perdre du poids. Conscient du risque pour son corps déjà fragile, ainsi que des désagréments pour sa mobilité dans une ligue toujours plus en mouvement, Jojo a fait le nécessaire. Pour rappel, voilà à quoi ressemblait le joueur des Sixers l’an passé :
Tout ça, c’est terminé. Il y a quelques jours, on vous révélait qu’Embiid avait perdu plus de 10 kilos durant la période estivale. Et ces photos toutes récentes ne trompent pas :
Lire aussi | Brett Brown fait une drôle de comparaison pour Joel Embiid
Visage plus affiné, corps plus sec, Embiid va donc débuter cette campagne 2019-2020 avec un nouveau physique. Quelles conséquences niveau basket ? Face à de beaux bébés comme Marc Gasol, le Camerounais pourrait perdre au change sous les panneaux.
Cependant, la mobilité accrue qui va découler de cette perte de poids devrait être un énorme casse-tête pour la plupart des défenseurs intérieurs de la ligue, qui vont devoir contenir la palette offensive d’un Embiid plus vif et plus imprévisible que jamais.
Il faudra bien ça aux Sixers pour exorciser les démons d’une cruelle élimination aux mains des Raptors lors des derniers playoffs, marquée notamment par le mythique tir de Kawhi Leonard lors du Game 7.
Revanchards et remaniés (Butler et Redick ont fait leurs valises, Horford et Richardson ont débarqué), les hommes de Brett Brown n’ont qu’un objectif en tête : sortir de l’Est et atteindre les Finales pour la première fois de leur cycle.
Cette fois, on en a la confirmation visuelle : le Joel Embiid nouveau est arrivé. La ligue peut s’inquiéter.