Comme chaque année avant la reprise, ESPN décide de classer les 100 meilleurs joueurs de la ligue sur la saison à venir. Sauf que le classement de cette année a provoqué de vives réactions. On vous explique pourquoi.
La NBA approche puisque le training camp va débuter pour la plupart des franchises dans les jours à venir. C’est aussi un peu le moment choisi par les médias pour classer les meilleurs joueurs de la ligue avant le début de saison. Sports Illustrated s’était essayé à l’exercice il y a quelques jours et voilà qu’ESPN a fait la même chose, comme chaque année.
Seulement voilà le géant américain subit des critiques venues de toute part de la part des fans. Cela à un rapport avec Klay Thompson.
Il faut tout d’abord bien rappeler qu’il s’agit d’un classement sur la saison à venir. Une estimation donc sur le niveau des joueurs, et non de la saison passée.
A ce jeu-là, Klay Thompson a été classé 49ème dans ce classement. Un rapport avec sa blessure qui va l’écarter pour plusieurs mois ? L’argument est bien évidemment recevable, mais pas forcément quand on regarde qui est devant lui. En 42ème position, on retrouve par exemple un certain Zion Williamson, qui possède on le rappelle le même nombre de minutes en NBA que vous et moi : 0.
Lire aussi | Kyle Kuzma s’amuse des rumeurs sur lui
Jayson Tatum est loin devant en 35ème position, quand Kristaps Porzingis est 34ème. Le Letton sort d’une blessure majeure et personne ne sait comment il va réagir une fois de retour sur les parquets. Une rechute demeure une possibilité.
Autre joueur qui va manquer des mois encore de compétition : Victor Oladipo. Le joueur des Pacers pourrait revenir pour début 2020 dans le meilleur des cas. Il est pourtant classé en 33ème position.
Le reste du classement sera publié très rapidement, mais nul doute que Kevin Durant sera lui aussi parmi les premières places. ESPN ne tiendra donc pas compte de sa blessure, ce qui pose question sur le positionnement de Klay Thompson. Sur Twitter, les internautes se déchaînent et cherchent à comprendre comment le joueur des Warriors a pu se retrouver aussi bas, et ce malgré sa blessure.
Chacun se fera son avis, mais on a hâte de revoir Klay Thompson sur un parquet et rétablir tout ça.