A quelques semaines de la reprise, quelques rumeurs vont bon train concernant Kyle Kuzma. Le joueur pourrait ne pas être prêt pour le début du training camp des Lakers, entre autres. Sur Twitter, Kuz s’est plutôt amusé des dernières informations qui le concernent.
Kyle Kuzma est un des seuls rescapés de l’été agité des Lakers. Fin juin, il était même l’un des deux joueurs à disposer d’un contrat garanti dans la franchise avec LeBron James. Pendant que les autres jeunes prometteurs (Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart) ont été envoyés à New Orleans pour faciliter l’arrivée d’Anthony Davis, l’ailier a pu constater que ses dirigeants comptaient grandement sur lui pour l’avenir.
Malheureusement pour lui, Kuz a récemment appris une mauvaise nouvelle. Lui qui aurait dû et pu participer au Mondial en Chine avec Team USA a dû faire forfait à cause d’une blessure au pied gauche. Celle-ci ne semblerait pas très importante au premier abord mais pourrait bien lui faire manquer le début du training camp des Angelinos.
Côté extra-sportif, le joueur avait l’opportunité de choisir cet été un nouveau sponsor de sneakers. Il était représenté par Nike durant ses deux premières années dans la ligue et devrait changer pour la saison prochaine. Selon les infos de Marc Stein du New York Times, Puma a fait une belle offre à Kuzma, que Nike n’aurait pas l’ambition de « matcher ».
La marque à la virgule ne souhaiterait pas conserver le jeune talent dans ses rangs malgré le fait que celui-ci ait fait partie de la petite liste de basketteurs portant les « Undefeated’s Nike Kobe Pro 4 » avec Demar DeRozan, Devin Booker ou encore Giannis Antetokounmpo dernièrement.
Lire aussi | Kobe Bryant explique pourquoi Kyle Kuzma était intouchable cet été
Adepte des réseaux sociaux comme beaucoup d’autres, Kyle Kuzma a posté hier soir un message assez énigmatique sur Twitter. Souhaitait-il démentir une info ? Celle concernant sa blessure ou son futur potentiel contrat avec Puma ? Difficile d’y voir plus clair pour le moment.
Internet know more about me than I do myself apparently lol
— kuz (@kylekuzma) September 24, 2019
« Internet sait plus de choses sur moi que moi-même apparemment lol »
Quoi qu’il en soit, le training camp des Lakers débute ce samedi et les dernières news ne sont pas rassurantes pour Kuz. Alors qu’il entre dans sa troisième année en NBA, il doit être en mesure de montrer de quoi il est capable dans un effectif beaucoup plus fourni que ce qu’il a connu auparavant.
Son rôle reste encore à définir, il a évidemment le niveau pour être titulaire dans le cinq de Frank Vogel mais pourrait aussi faire du bien en sortie de banc. En tout cas, il peut déjà se rassurer car son coach lui a fait quelques louanges dans une récente interview.
« Kuzma est un bosseur et 10 sur 10 en attitude, et juste un gars qui va botter le c** à ses adversaires pour nous cette année. »
Kuzma garde un petit côté mystérieux avec son tweet. Les dernières nouvelles ne sont pas au top à moins d’un mois de la reprise.