Coincé aux Grizzlies en ce début de saison, Andre Iguodala va devoir prendre son mal en patience. Sauf surprise de dernière minute, un trade ne devrait pas voir le jour avant un petit moment.
Echangé au début de l’été par les Warriors afin de libérer de la place pour D’Angelo Russell, Andre Iguodala espérait sans doute obtenir un buyout et signer dans l’équipe de son choix pour la saison à venir – possiblement sa dernière.
Seulement voilà les Grizzlies ne l’entendent pas de cette oreille. Les dirigeants ne veulent pas de buyout et estiment qu’Iggy a de la valeur. Si une franchise veut le vétéran, il faudra donc passer à la caisse.
L’intérêt ne manque pas pour l’ancien des Nuggets. Plusieurs équipes comme les Rockets ou les Clippers auraient déjà manifesté un intérêt, mais refusent de lâcher un premier tour de draft pour récupérer Iguodala aujourd’hui.
Ce qui fait que ce feuilleton pourrait bien durer. Personne n’est encore prêt à passer à la vitesse supérieure dans les pourparlers et il faudrait attendre un peu plus loin dans la saison pour attendre du mouvement.
Lire aussi | Le GM des Nets fait le point sur le dossier Kevin Durant
C’est Adrian Wojnarowski sur ESPN qui a fait le point sur ce dossier. La première date à retenir ? Le 15 décembre. C’est à cette date que les agents libres signés durant l’été pourront être tradés par leur nouvelle franchise. Sachant que Iguodala touche plus de 17 millions de dollars cette saison, ce ne sera pas de trop pour égaler le salaire. Les possibilités seront plus nombreuses pour les franchises intéressées.
Mais rien ne dit qu’un accord sera trouvé. Les partis auront jusqu’au mois de février pour déterminer l’issue de ce feuilleton.
Si rien ne se passe, on peut alors penser que les Grizzlies accepteront de libérer Iggy. Ce dernier sera agent libre à l’issue de la saison et les dirigeants n’auraient aucun intérêt à le conserver. Le joueur de 35 ans serait sur le marché, libre de renforcer l’équipe de son choix pour les playoffs.
Comme vous vous en doutez, les équipes seraient nombreuses à ce moment-là. Mais pour en être sûr, il faudra faire preuve de patience et attendre potentiellement le mois de février/mars. Pour le moment, Iguodala ne participera pas au training camp de Memphis.
Si vous espériez un dénouement rapidement pour Andre Iguodala, vous allez être déçus.