Plutôt proche avec son père depuis son arrivée dans la ligue et même avant, Lonzo Ball a confirmé que les choses avaient bien changé. Surtout depuis son trade aux Pelicans.
Si Lonzo Ball a été un joueur attendu en NBA, c’est avant tout grâce à son talent, mais aussi grâce à son père. LaVar n’hésitait pas à faire l’éloge de son fils tous les jours et à sortir de grandes promesses au monde du basket.
Une attitude qui a déplu à beaucoup de monde, certains la jugeant néfaste pour Lonzo. Mais deux ans plus, après cette draft et tout ce blabla, force est de constater que les choses ont bien changé.
Globalement, Lonzo n’a pas autant impressionné que prévu. Le talent est là chez le meneur, mais il a connu beaucoup de difficultés chez les Lakers, notamment au tir. Mais c’est surtout son trade qui a confirmé qu’il n’était plus indispensable à Los Angeles. Aujourd’hui Lonzo se retrouve donc à New Orleans avec Brandon Ingram et Josh Hart.
Ce trade pourrait bien avoir de grosses conséquences, bonnes ou mauvaises.
Lire aussi | Lonzo Ball parle de LeBron et du débat du GOAT
Bonne, car le fait de se retrouver loin de La La Land pourrait être prometteur pour Lonzo. Mauvaise, car ses relations avec son père se sont tendues. C’est lui-même qui l’avoue pour USA Today :
Je ne sais pas [ce que pense son père du trade]. On ne se parle toujours pas vraiment. Notre relation n’est plus ce qu’elle a été. On ne se parle plus vraiment beaucoup aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il ressent. Mais je sais qu’il veut le meilleur pour moi. Donc il devrait être heureux. Je ne sais pas.
Mais le trade n’est peut-être pas la seule explication. Leur marque commune, Big Baller Brand, a connu de nombreux couacs et se retrouve proche de la rupture aujourd’hui. Au point de voir Lonzo prendre des distances, et forcément provoquer la colère de son père. Ce dernier persiste et voit BBB rebondir dans le futur, sans aide, provoquant encore un peu plus de problèmes entre père et fils.
Peut-être que des bonnes performances de Lonzo avec les Pels aideront pour une réconciliation.