Avant de choisir les Clippers durant la dernière free agency, Kawhi Leonard a eu l’embarras du choix pour sa future destination. Mais une option a été écartée dès le début : les Raptors.
Après une seule petite année à Toronto, Kawhi Leonard a décidé de rentrer directement à la maison en Californie. L’ailier va y retrouver toute sa famille et mieux encore, ils seront tous présents pour le voir jouer durant les saisons à venir.
Et il semble clair que Los Angeles était la seule option possible pour Kawhi. Toronto ? Une solution écartée dès le début.
Ce n’est pas nous, mais Chris Haynes de Yahoo Sports qui affirme cela. Leonard n’aurait à aucun moment envisagé de rester aux Raptors :
Je pense que les Lakers étaient la seconde option. Je ne pense pas qu’il allait revenir à Toronto. Il n’aime pas la météo, je l’ai déjà dit il y a un an. Il voulait rentrer à la maison.
Lire aussi | Andre Iguodala écarté des Grizzlies
Durant les mois qui ont précédé la free agency, Adrian Wojnarowski avait expliqué plusieurs fois que la météo et la géographie des Raptors allaient être un problème. Il est vrai que Kawhi n’aime pas le froid et n’a connu que des climats chauds depuis ses débuts dans le Texas et les Spurs.
Au final, cela a pesé dans la balance, même si revenir auprès de sa famille était probablement la priorité de The Klaw.
Cette histoire confirme que les Lakers auraient pu avoir un super trio si les Clippers n’avaient pas réussi à attirer Paul George. Kawhi voulait absolument jouer avec l’ancien du Thunder, au point de ne pas venir si PG13 n’était pas là. Coup de bluff ? On a toujours du mal à imaginer Kawhi rejoindre Anthony Davis et LeBron James, mais qui sait.
Les Raptors n’auraient rien pu faire de plus. Aucun regret à avoir pour la bande à Masai Ujiri.