La NBA ne plaisante pas avec ses règles et les Bucks viennent de le découvrir. La franchise du Wisconsin a été sanctionnée par la ligue après une révélation sur le futur de Giannis Antetokounmpo.
Alors que la NBA a décidé de durcir les règles sur le tampering, ce sont bien les Bucks qui viennent de se faire rappeler à l’ordre après des propos sur la free agency 2020.
Le GM de la franchise, Jon Horst, avait répondu à une question d’un fan lors d’un panel. Il expliquait alors que les Bucks voulaient offrir le max à Giannis Antetokounmpo l’année prochaine, quand le Freek sera éligible à une extension de contrat.
Sauf que le téléphone a sonné chez les dirigeants de la ligue nord-américaine et ces derniers n’ont pas apprécié les propos de Horst. Il est en effet interdit de parler business publiquement, et l’amende a été sortie.
D’après Shams Charania, les Bucks vont donc devoir passer à la caisse et donner 50.000 dollars pour cette réponse.
Lire aussi | Retournement de situation pour LaMelo Ball ?
The Milwaukee Bucks have been fined $50,000 by the NBA for violating league rules governing timing of player contract comments, when team spoke publicly about offering Giannis Antetokounmpo the super max.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 24, 2019
On l’a vu ces dernières années avec Magic Johnson, mais la ligue ne plaisante pas sur le sujet. Il vaut mieux éviter de parler futur quand on est dirigeant, et Jon Horst va devoir s’en rappeler désormais, au risque de coûter cher aux siens.
Cette nouvelle n’est pourtant pas surprenante. Giannis sera agent libre dans deux ans mais aura l’occasion de prolonger à Milwaukee dans un an. Le montant de l’extension ? 247 millions de dollars sur 5 ans. Difficile à refuser n’est-ce pas ? Mais dans le cas du Grec, méfions-nous. Tout est possible et un départ n’est pas à écarter en cas de mauvaise saison.
Cet épisode pourrait être passionnant et agiter tout le microcosme NBA. Mais en attendant, motus et bouche cousue.